Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 09:01

On a assisté hier à une journée un peu stressante sur les marchés des commodités agricoles après la sortie de statistiques plus extraordinaire les unes des autres sur le pan de la production avec l'Australie, le Canada et la FAO sur le plan mondial, mais apparemment, ce n'est toujours pas pour l'instant que les marchés vont s'écrouler !

Et oui, ces derniers attendent bien autre chose dans cette période d'économie totalement chamboulée. Alors pour en savoir plus, retrouvez sans plus tarder votre Quotidienne des marchés ci-dessous :

Blé

En Europe, Bruxelles continue de mettre le pied sur l’accélérateur pour les exports, avec 572 000 tonnes de certificats de blé délivrés pour la semaine dernière, soit un total depuis le 1er juillet de 11,8 Mt contre 8 Mt un an auparavant ! Pratiquement 50 % de plus ! Pour les exports hebdomadaires de blé, c’est seulement 229 000 tonnes, mais même remarque que pour le maïs.

En Australie, la récolte de blé devrait se terminer à la fin du mois de Décembre et les chiffres seront prochainement connus, mais on se dirige probablement au-delà de 25 Mt.

La FAO relève elle aussi son estimation de production mondiale de blé (+ 3 Mt) pour la campagne 2013/2014 à 711 Mt (+ 7% par rapport à 2012).

L’Égypte annonce : lire la suite ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires