Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 10:26

Alors que c'est toujours le manque d'information précise qui règne sur le marché des céréales en ce début d'année, avec une attente concernant les chiffres finaux de la production de blé en Australie et en Argentine, nos analystes mondiaux ont sorti la calculatrice pour anticiper le futur rapport de l'USDA ce vendredi 10 janvier.

Et comme maintenant chacun essaye de deviner la future parole des oracles, il est de bon temps d'anticiper une révision à la hausse de la production du maïs et du soja aux Etats-Unis dans un premier temps et éventuellement une hausse du soja en Amérique du Sud.

-

Les analystes commencent à anticiper l'annonce de l'USDA de ce vendredi en révisant à la hausse la production de maïs au-delà des 14 milliards de boisseaux, soit plus de 355/356 Mt, avec un rendement moyen se situant sur les 161,6 b/a.

Les premiers semis de maïs en Argentine arrivent dans la période de floraison (attention aux températures élevées), alors que les derniers semis sont seulement en train d'être réalisés.

Le cours du corn termine la séance en hausse de 4 cents (+ 1 %) à 4,28 $ le boisseau. Ce matin en précotation, le cours du corn cède 1 cent pour mais reste au dessus ... lire la suite

Partager cet article

Repost 0

commentaires