Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 17:54

Pour le cours du blé, la situation est des plus claire depuis que la qualité n'est pas au RDV dans la partie Nord de la France, une partie Sud de l'Allemagne, et dans certains pays de l'Est de l'UE, ainsi qu'en Ukraine et maintenant aux Etats-Unis.

La tendance des cours du blé sur Euronext comme sur Chicago est assez lisible, alors qu'il n'en est pas de même pour le cours du maïs ou du soja avec les productions record attendues aux Etats-Unis, premier producteur mondial pour ces 2 productions.

Et pourtant, alors que tout se met en place à l'approche de la récolte 2014 aux Etats-Unis pour la récolte du siècle en maïs et en soja, quelque chose de surprenant est en train de surgir sur nos écrans radar.

Cela se passe du côté des indicateurs mathématiques avec un MACD qui semble prochainement vouloir envoyer les cours au tapis, et dans le même temps, le chart qui indique l'approche d'oblique baissière.

Les fondamentaux sont clairement baissiers, mais une autre force pourrait tout prochainement être à l'oeuvre.

Alors la résistance des 175/176 €/t pour le blé est une chose, mais la force va se trouver du côté du maïs pour les céréales ainsi que du côté du soja pour les oléagineux.

Alors retrouvez nous chaque matin pour la Rentrée 2014 qui s'annonce palpitante avec La QUOTIDIENNE DES MARCHES.

Et surtout un grand MERCI à vous tous qui êtes maintenant près de 5 000 utilisateurs de nos Appli AGRITECHTRADE.

Partager cet article

Repost 0

commentaires