Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 10:11

Absent sur le blog Marché des céréales ces derniers temps, car il nous a fallu un peu de temps pour gérer l’afflux des nouveaux abonnés sur le site AGRITECHTRADE ainsi que de mettre sur pied les nouveautés qui vont arrivées à partir de la semaine du salon de l'Agriculture ( 21 Février au 1er Mars ).

La première des nouveautés, est la mise en place d'un flux d'information plus fournis à disposition du plus grand nombre (professionnel ou non) concernant l'actualité des matières premières dans leur ensemble.

La seconde des nouveautés, et elle est d'importance, car demandée par un grand nombre de producteurs pour comprendre le marché, c'est celle de la formation. Et oui, car par les temps difficiles, où la volatilité refait son apparition sur les marchés financiers, il est d'une importance capitale que vous producteurs, vous puissiez vous former à l'analyse des marchés (compréhension du marché à terme et l'utilisation des outils de couverture (jusqu'aux options), ainsi que la lecture des graphes qui passe par l'étude de l'analyse technique).

Et tout cela est maintenant possible, car vous êtes de plus en plus nombreux à vous abonnez aux services Premium et Premium Plus. C'est pour cela qu'une nouvelle équipe vient de rejoindre les rangs de la société AGRITECHTRADE pour vous accompagner au quotidien dans votre suivi de tendance des marchés et vous offrir le meilleur des services.

-

Mais revenant maintenant au marché des céréales, car comme nous l'avons indiqué depuis quelques temps sur notre site Internet, nous avons un alignement des planètes qui est en train de s'opérer.

On peut déjà constater cela sur les commodités agricoles qui sont cotés sur le Chicago Board of Trade.

Pour ceux qui s'intéressent de près à l'énergie, dernièrement, on pouvait observer quelque chose de sympathique au travers d'une divergence sur le cours du pétrole à partir de la mi-Janvier.

Et un peu plus éloigné de nos commodités agricoles, quoi que, nous avons eu le réveil du cours de l'once d'or depuis aussi la mi-Janvier.

Alors, à votre avis, que va-t-il en être pour les cours de nos matières premières agricoles maintenant que nous arrivons à la mi-Février (période de sortie d'hiver), qui en règle générale est propice à une baisse des cours si pas de problèmes hivernaux ?

Sachant que le "en règle générale" est bien souvent suivi de "l'exception qui confirme la règle" ...

Alors rien ne va plus et faites vos jeux !

Mais surtout, âme sensible s'abstenir, car cette année 2015 promet de belles amplitudes. Et pour ceux qui n'ont pas encore rejoint la première communauté des marchés agricoles, vous savez où nous trouver.

Pour finir, un grand MERCI à vous tous qui chaque semaine êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires