Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 10:14

C'est parce que nous analysons en permanence les marchés, grâce à nos modèles mathématiques développés en interne, que nous sommes en droit de vous mettre en garde par rapport à une évolution majeure des marchés dans leur ensemble à partir de maintenant.

Nous n'avons pas le temps de développer tout cela ici, et pour plus de précisions, vous pouvez retrouver l'information essentielle sur le site que vous savez.

Mais l'essentiel du message est aussi ailleurs.

C'est-à-dire que sur les niveaux de prix actuels des marchés agricoles, une partie de la ferme France peut se retrouver dans une situation assez délicate d'ici un an. D'autant plus vrai que cette année marque un tournant sur le plan des aides PAC, puisque ces dernières vont pour la première fois de la nouvelle ère de la PAC 2014 être amputées d'un certain pourcentage en fonction de son type d'exploitation agricole (rotation etc ...) et que cela va donc se retrouver matérialisé par une baisse de son revenu.

A ce jour, nous avons chiffré les dégâts à hauteur de 10 % des exploitations agricoles françaises qui pourraient se retrouver dans de sérieuses difficultés, jusqu'à la disparition pure et simple de l'outil de production pour certaines.

C'est pour cela que nous lançons un appel à compter de ce jour à tous les producteurs agricoles, qu'ils soient céréaliers ou de polyculture-élevage, afin que chacun puisse prendre conscience de la situation actuelle avec des prix de marché qui pourraient être faiblement rémunérateurs, et que vis-à-vis d'une telle situation, il faut à tout prix prendre le taureaux par les cornes, et se tourner vers des sociétés dont c'est le métier de suivre la tendance des marchés agricoles et d'être épaulé pour gérer au mieux la commercialisation de ses productions agricoles de l'année.

Pour cela, nous rappellerons qu'il y a plusieurs acteurs vers lesquels vous pouvez vous adresser, et sans établir une liste exhaustive, nous pouvons déjà en citer quelques uns classés par ordre alphabétique pour éviter toute mauvaise interprétation :

- AGRITECHTRADE : www.agritechtrade.com

- AGRITEL : www.agritel.fr

- INVIVO (service proposé via les coop) : www.invivo-group.com

- ODA : www.oda.com

Alors qu'à partir de cette semaine, on risque d'assister à de sérieux mouvements sur les marchés financiers, il est donc préférable de vous rapprocher le plus vite possible d'un de ces organismes, afin d'être mieux armé pour affronter une situation à venir qui risque d'en laisser plus d'un sur le carreau.

Après, à chacun de faire son choix, de se renseigner et même mieux, de tester pour se rendre compte, laquelle de ces structures est plus à même de répondre à vos besoins.

-

Voilà, un homme averti en valant deux, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas ce qu'il fallait faire face à une situation qui risque d'être très délicate à vivre pour votre outil de production en cette campagne de commercialisation 2015/2016.

En vous souhaitant une bonne récolte 2015.

Partager cet article

Repost 0

commentaires