Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2015 2 30 /06 /juin /2015 14:39

Cela fait 3 mois que nous collections l'information concernant des petits désordres climatiques sur la planète et que dans le même temps, le marché dans son ensemble ne voulait surtout pas en entendre parler.

Quoi que, depuis la fin Avril avec l'intervention de la FED, qui a donné une raison au marché de faire volte-face sur les taux d'intérêt comme le BUND allemand, passant de 0,15 à 0,70 % en quelques séances; nous avions les cours du blé qui depuis le 5 Mai avaient commencé à changer leur fusil d'épaule.

Restait plus qu'à l'approche des échéances financières et économiques, au marché à faire le reste, et au climat à refaire surface en termes d'information, notamment le 14 Mai avec El Nino, et son retour en force sur le mois de Juin (excès de pluie et excès de chaleur).

De fait, le cours du blé vient de s'affranchir de sa zone de résistance des 188/190 €/t et pour le wheat des 5,50 $ le boisseau. Les volumes ayant été au RDV ce vendredi et ce lundi, le marché peut maintenant vaquer à ses occupations.

-

Mais aujourd'hui, ce dont nous souhaitons vous tenir informé, c'est le fait que le producteur que vous êtes doit avant tout se familiariser de plus en plus avec les éléments du marché afin de rester compétitif au niveau de son outil de production et faire face aux aléas économique de son entreprise.

-

Pour cela, la structure AGRITECHTRADE continue de se déployer sur toute la France pour être au contact permanent des producteurs que vous êtes et vous permettre de gérer au mieux votre commercialisation des céréales et oléagineux.

Sur le plan opérationnel, nous sommes en train de déployer de nouvelles solutions technologiques (augmentation de la capacité des serveurs, pour recevoir un trafic doublant quasiment tous les 6 mois, etc ...), afin que vous puissiez être en permanence en contact avec l'information des marchés agricoles.

Notre rôle comme depuis le début de cette aventure, innover afin de que le producteur puisse bénéficier des meilleures technologies et des savoirs faire à sa disposition, dans le but de réussir sa campagne de commercialisation, surtout maintenant avec la baisse des aides PAC.

-

Le compte à rebours est lancé avec un timing à J-60 ! RDV le lundi 31 Août. .

-

AGRITECHTRADE, une équipe à votre écoute et à votre service.

-

P.S : AgritechTrade, Agritel, Invivo, ODA (énumération par ordre alphabétique pour éviter toute ambiguïté) sont les principales structures sur le marché, alors tester-les et faites-vous votre propre opinion, mais surtout, soyer actif, sinon vous risquez de le regretter.

Partager cet article

Repost 0

commentaires