Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 09:14

Bonjour à tous,

Un petit passage rapide sur le blog marché des céréales pour vous faire part du passage de la couleur rouge à la couleur verte de nos modèles mathématiques sur les cours des matières premières agricoles.

On ne va pas s'étendre plus ici sur le sujet, d'ailleurs vous aurez pu vous rendre compte par vous même qu'après une période où nous avions tendance à faire de la promotion pour nos services, ce n'est maintenant plus le cas, pour une simple et bonne raison : les équipes AgriTechTrade (l'équipe marché et l'équipe informatique) se sont concentrées sur la mise au point d'un modèle mathématique basé sur des algorithmes pour détecter sur le CT et sur le LT les changements de tendance des cours du blé (et wheat), du cours du colza (et du soja), des cours du maïs (et du corn), ainsi que sur le cours du pétrole, du sucre et du riz entre autre.

Ce modèle mathématique est lui complété par un modèle économique et financier permettant de cadrer l'environnement du moment dans lequel se trouvent les cours de nos matières premières, puisque de longue date, AgriTechTrade a décelé cette interdépendance des cours des MP avec le monde de la finance.

Tout ceci est donc le fruit d'un long travail de notre équipe de recherche et développement pour être à la pointe de la technologie permettant aux producteurs céréaliers et d'oléagineux que vous êtes de gérer au mieux votre commercialisation.

C'est maintenant une nécessité absolue d'être armé de ces nouveaux outils d'analyse des marchés dans ce contexte économique et financier devenu de plus en plus complexe et où le mouvement s'accélère de plus en plus.

Voilà, dès maintenant vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas, car les outils existent maintenant, et la société AgriTechTrade est la seule sur le marché à être équipée de système d'algorithmes aussi bien sur le plan du suivi de l'évolution des cours que sur le suivi de l'évolution de l'environnement économique et financier.

Ce sont des moyens financiers énormes que l'on a mobilisé pour arriver à vous permettre de bénéficier d'une des meilleures technologie du moment (un grand MERCI à nos partenaires financiers), et cela nous l'avons fait pour que les producteurs qui décident de rester dans la course de la compétitivité soient les mieux armés et encadrés pour réussir année après année à pérenniser puis à développer leur outil de travail.

Nous vous remercions de votre attention, et sachez que comme cadeau, la société AgriTechTrade a décidé de mettre à disposition l'information essentielle des marchés des matières premières agricoles à l'adresse suivante : www.agritechtrade.com et cela consultable de façon totalement LIBRE et au coût de 0 €, simplement en vous enregistrant avec une adresse mail.

En vous souhaitant une bonne fin de campagne 2015/2016.

P.S : notre système a détecté le retournement du marché pour le soja dès le début Mars 2016, et depuis le gain réalisé par le cours du soja est de près de 15 %.

Partager cet article

Repost 0

commentaires