Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2016 3 30 /11 /novembre /2016 12:01

Les cours des matières premières sont cyclique, c'est la première chose que vous devez retenir.

Les cours des matières premières passent 80 % de leur temps en phase baissière, c'est la seconde chose que vous devez retenir.

Les cours des matières premières ne répondent plus franchement à l'offre et la demande, c'est la troisième et dernière chose que vous devez définitivement retenir.

Et à partir de maintenant, les cours des matières premières agricoles entrent dans le money time !

Il y a eu le Top départ de la baisse indiqué ICI même au mois de Février 2011, avec le fameux GRAIN DE SABLE, et cela a été complété par l'automne 2012 et le rapport USDA du 9 Novembre 2012.

Là, à partir de ce jour, réunion de l'OPEP à Vienne oblige avec la mise en place de quota de production (une première depuis l'année 2008), le 30 Novembre 2016 sera un tournant majeur au même titre que notre fameux Grain de sable.

Alors, à compter de maintenant, l'équipe AGRITECHTRADE va faire feu de tout bois pour aiguiller le producteur dans son métier de tous les jours, avec comme seul objectif que le producteur reste dans la course de la compétitivité.

Vous allez donc découvrir dans les semaines et les mois à venir tous les nouveaux outil d'aide à la décision (OAD) qui vont avoir pour objectif de toucher tous les producteurs français et demain la plupart des producteurs européens.

Nous allons utiliser aussi bien les réseaux sociaux, que les divers médias pour toucher chaque producteur afin que celui-ci ne reste pas orphelin et qu'il entre de plein pied dans l'Agriculture 2.0 voire même 3.0

A très bientôt et un grand MERCI à vous tous qui êtes de plus en plus nombreux à rejoindre la première communauté des marchés agricoles.

Partager cet article

Repost 0

commentaires