Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 11:53

Compte tenu des réévaluations de surfaces faites par les gouvernements argentin et brésilien, l’USDA (département américain de l’agriculture) a revu à la baisse ses estimations de production pour 2007/2008.

Au Brésil, les surfaces de soja ne devraient pas atteindre les 22 millions d’hectares prévus en début de campagne, selon le gouvernement brésilien. L’USDA estime que les surfaces n’atteindront finalement que 21,5 millions d’hectares, une hausse malgré tout de 3,9 % par rapport à l’an passé. La production monterait finalement à 60,5 Mt contre 62 Mt prévues un mois avant. Les rendements sont inchangés : les conditions pédo-climatiques restent favorables.

L’USDA envisage une baisse du disponible exportable brésilien. Selon l’analyse de l’organisation, l’Argentine pourrait compenser cette absence si les rendements se maintiennent. Le pays finirait toutefois la campagne avec des stocks très bas.

Côté tournesol, le gouvernement argentin a également revu les surfaces ensemencées à la baisse : elles ne dépasseraient pas 2,6 millions d’hectares. La sécheresse survenue dans la province de Buenos Aires semble avoir dissuadé certains exploitants de semer davantage. La récolte ne serait que de 4,4 Mt contre 4,6 Mt prévues précédemment.
Source : Agra Presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires