Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 19:01

Les prévisions indiquent la possibilité d'une hausse significative de la production céréalière mondiale en 2008, mais les prix internationaux de la plupart des céréales vont rester à des niveaux élevés et certains continuer de progresser, indique la FAO.

 

La hausse prévue de la production résulte de l'expansion des cultures d'hiver et d'une météo favorable pour les principaux producteurs en Europe et aux États Unis, couplées avec des perspectives généralement satisfaisantes dans le reste du monde, selon le dernier rapport de la FAO Perspectives de récoltes et situation alimentaire.

Avec des stocks en baisse, la demande qui demeure élevée pour les céréales maintient la pression à la hausse sur les prix internationaux, en dépit d'une récolte mondiale record la saison passée. Les prix internationaux du blé en janvier 2008 étaient en hausse de 83 % par rapport à ceux de janvier 2007.

Bien que les prix soient élevés, le commerce mondial total de céréales devrait atteindre un sommet en 2007/08, tiré en grande partie par une forte augmentation de la demande de céréales secondaires, particulièrement pour le fourrage dans l'Union européenne.

Source : FAO

Partager cet article
Repost0

commentaires