Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 12:25

 Le prix du riz continue son ascension destructrice. Vous connaissez la situation dramatique du marché, je vous en ai déjà parlé. L'offre est insuffisante et la demande insatisfaite. Les émeutes se multiplient alors même que le riz touchait en cours de semaine l'incroyable prix de 21,50 $ ! Revenant en fin de semaine à 20,85 $ la livre, livraison mai.

Le blé et le maïs ont au contraire vu leur cours respectifs s'assagir significativement. La météo étant plus propice, ce qui pourrait améliorer les rendements anticipés du blé. Quant au maïs, il va enfin pouvoir être planté, l'accalmie météorologique aidant.

Et puis il faut bien le dire, les cours restent élevés, ce qui favorise les prises de bénéfices.

Livraison mai, le blé revenait à 9,03 $ le boisseau à Chicago ; le maïs revenait quant à lui à 5,84 $ le boisseau, même échéance, toujours sur le Cbot.

Le soja est resté bien orienté sur la semaine, malgré quelques prises de bénéfices en fin de semaine. Et ici aussi, l'amélioration de la météo a joué un rôle important, l'accalmie permettant aux agriculteurs américains de planter leurs semis en toute quiétude et sans risque.

Livraison mai, le boisseau de soja affichait vendredi 13,34 $ sur le Cbot.

Source : L'Edito Matières Premières

Partager cet article

Repost 0

commentaires