Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 11:56

Selon la dernière édition du bulletin « Perspectives de l’alimentation » de la FAO (Organisation des nations unies pour l’agriculture et l’alimentation), la flambée des prix des aliments pourraient se poursuivre malgré la hausse de production.

La production s’annonce en hausse de 3,8 % par rapport à 2007 toutes céréales confondues. Mais « les marchés tendus entraîneront probablement la poursuite de la volatilité des prix », signale le communiqué de la FAO.

Cette question devrait être abordée lors du sommet alimentaire qui réunira les chefs d’Etat et de gouvernement début juin prochain.

La FAO se montre peut-être un peu plus optimiste concernant les oléagineux. « Les premières prévisions pour la campagne 2008/2009 misent sur un fort redressement de la production mondiale d’oléagineux, et la production d’huiles et tourteaux devrait suffire à satisfaire la demande mondiale ».

Quoi qu’il en soit, l’organisation craint une aggravation de la situation alimentaire dans les pays déjà fragilisés. "La nourriture n'est plus une denrée bon marché comme autrefois", signale Hafez Ganem, sous-directeur général de la FAO.

Source : Agra Presse du 25/05/08

Partager cet article

Repost 0

commentaires