Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 23:08

Les rendements des productions de maïs sont annoncés à la hausse. La prévision pour l’Union européenne est de quasiment 7 tonnes par hectare, soit + 20 % par rapport à 2007 et + 10 % par rapport à la moyenne quinquennale. La progression est tout particulièrement sensible à l’Est du continent.

+100 % en Hongrie, + 120% en Roumanie et + 200% en Bulgarie : les prévisions de rendement de maïs connaissent une croissance notable cette année. « Les importantes précipitations durant le printemps et l’été 2008 sont à l’origine de cette hausse des productions de maïs d’Europe centrale, indique l’AGPM (Association générale des producteurs de maïs). La Hongrie atteindrait un rendement moyen voisin, voire supérieur à 7 T/ha, soit une production 2008 estimée entre 8 et 9 MT ».

Dans l’hexagone on attend un rendement dans la moyenne décennale voisin de 9T/ha. « Les précipitations à répétition du printemps ont retardé plus ou moins fortement certains semis et ont engendré des parcelles très hétérogènes au début de l’été, note l’AGPM. Mais, le climat doux et l’absence d’importants à-coups de cet été ont permis d’atténuer ces hétérogénéités ».

Source : TV Agri

Partager cet article

Repost 0

commentaires