Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 10:08

Les bonnes conditions climatiques de ces dernières semaines, ont permis aux prix des produits agricoles de se replier. La possible hausse des récoltes au niveau mondial, anticipé dans les cours, a également limité la progression des prix. Ce reflux pourrait toutefois n’être que temporaire et en particulier sur les cours du maïs qui ne passent pas sous la barre des 500 cts par boisseau.
Après avoir rejoint notre précédent objectif à 700 cts/boisseau, les cours du maïs sont retournés sur les niveaux de début d’année à 500 cts/boisseau. Ce seuil qui coïncide en données hebdomadaires au passage de la moyenne mobile à 50 semaines permet aux cours de conserver une tendance de fond haussière.
A plus court terme, une phase de congestion est actuellement en cours autour de la moyenne mobile à 20 jours et sous celle à 50 jours. C’est le franchissement de cette dernière, vers 570 cts/boisseau qui relancerait les perspectives haussières sur les cours du maïs en direction des 615 cts/boisseau, puis des 740 cts/boisseau.
Les plus offensifs profiteront de la congestion actuelle pour revenir à l’achat sur le maïs. On renforcera ensuite au franchissement des 615 cts/boisseau. Le certificat ABN AMRO 1162N permettra de profiter pleinement de cette stratégie dans la mesure où il est dit « quanto », c'est-à-dire qu’il est couvert contre tout risque de change. Il répliquera par conséquent de manière fidèle l’évolution du cours du maïs.

 

Source : Zone bourse du 19/09/08

Partager cet article

Repost 0

commentaires