Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 10:41

D’un point de vue fondamental, les emblavements mondiaux des surfaces de Blé pourrait être revue en baisse par rapport à l’année précédente (baisse des prix, augmentation des engrais, des produits phytosanitaires …), la production de Maïs pourrait être revue à la baisse d’ici quelques jours.

Sachant que toutes les nouvelles concernant la récolte 2008 sont connues à ce jour donc pricées (c'est-à-dire intégrées dans les cours), il se pourrait que nous assistions à un rebond des céréales dans les semaines à venir. L’incertitude actuelle concernant l’orientation des marchés du monde de la finance, complètement déboussolés à l’heure actuelle.

 

D’un point de vue technique, nous observons que le MACD bien que négatif case à la hausse sa ligne de signal (1er signal d’un retournement de tendance Cour Terme).

Quant au Stochastique, il est toujours orienté à la hausse mais avec une tendance à vouloir se retourner dès la moindre mauvaise nouvelle.

Le trading range entre les bornes 165/166 à la baisse et 178/180 à la hausse risque de prévaloir encore pour quelques séances en attendant la saisonnalité des transactions actives entre le 15 Octobre / 15 Novembre.

 

Conclusion : le marché pourrait nous donner une nouvelle tendance d’ici quelques jours en sortant soit par le bas (33 % de chances) soit par le haut (66 % de chances). Donc le mot d’ordre est d’attendre cette sortie pour prendre position dans un sens ou dans l’autre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires