Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 23:01
Vous trouverez ci-dessous un lien pour suivre en Intraday la cotation du  WTI ° Crude Oil sur le marché anglais ICE:

https://www.theice.com/productguide/productDetails.action?specId=213



Nous avons une belle "fourchette d'Andrews" qui encadre la baisse continue des cours du brut côté sur le Nymex (aux Etats-Unis).
Avec la bougie d'hier, nous étions sur le point de franchir la résistance à la hausse, et avec celle d'aujourd'hui, on replonge de nouveau avec une chute des cours de 8 % à 41,9 $ le baril (le marché anticipant une remontée des stocks hebdomadaire aux Etats-Unis suite au ralentissement économique).
La MM50 contient les points haut des cours, et le chandelier de ce jour est venu clôturer sous la MM7 jours, ce qui n'est pas bon signe pour un retour de la hausse rapide.
Le stochastique a cassé sa ligne de signal à la baisse et l'on peut parier que dans les jours à venir, le brut ira retoucher son niveau plancher sur les 38 $ le baril (nous avions une figure en "W" qui a été cassé ce jour ruinant les espoirs des haussiers).

Cette chute du cours du pétrole a biensûr un effet immédiat sur notre matière première le colza qui a chuté de plus de 6 € à 291€ sur l'échéance de mars.

Le West Texas Intermediate (WTI) crude oil a certaines spécificités. La principale est sa très bonne qualité. Il est léger et contient très peu de soufre. Voilà d'ailleurs pourquoi on le surnomme parfois light sweet crude oil. Le WTI, l'Américain, donne habituellement la tendance.

Partager cet article

Repost 0

commentaires