Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 22:33
Après une longue pause de ma part, mais toujours volontaire, on constate ce soir, à la clôture de l'échéance de Novembre 2009, que le second objectif fixé à 165€ lors de mon article en date du mardi 26 mai en milieu de journée est maintenant atteint.
Est-ce le fruit du hasard ?

Et nous constatons aussi que le Wheat marché directeur sur le Cbot est en pleine forme, avec une clôture ce soir à 6,74 $ le boisseau soit plus de 5 % de hausse avec cette séance du 1er juin.

Il va falloir se pencher sur les fondamentaux maintenant que les objectifs chartistes sont maintenant atteints voir dépassés.

Je vous rappelle toujours que je suis en position depuis la mi-avril, rentré pratiquement au plus bas sur le certificat 1171N, alors qu'à ce moment là, les 2 principaux prescripteurs (vendant leurs lettres et leurs formations) étaient dans l'expectative.
Vous me direz mais alors que faites-vous avec ce blog sur le "marché des céréales" ?

Je suis là, uniquement pour essayer de suivre les mouvements baissiers et haussiers sur les commodities et essayer de vous faire partager mon point de vue, qui en aucun cas ne pourrait être un avis marchand et ni un avis de commercialisation, mais bien un suivi de tendance des oscillations de nos belles céréales et oléagineux issus de notre Terre.
Vous êtes jour après jour de plus en plus à nombreux à fréquenter ce blog qui devrait laisser place à un site portail Internet le 1er septembre, alors n'hésiter pas à faire part de cette adresse à votre entourage afin d'enrichir de vos connaissances personnelles et professionnelles ce blog qui pourra prendre de plus en plus corps et venir apporter un point de vue contrarien aux messages de nos chers institutionnels et autres ...

RDV demain matin pour le suivi avec les graphes en ligne.
Si non pour les autres, on pourrait se croiser sur le site des Culturales à Boigneville mercredi 3 juin.

N'ayant pas le temps de faire mes tracés, je vous livre les graphes brut de fonderie




Partager cet article

Repost 0

commentaires

keyser söze 02/06/2009 19:20

pourrait-on parler dans ce blog ou dans le futur site , du cours PHYSIQUE des céréales , qui permettrait aux producteurs-vendeurs , de mieux appréhender leurs contrats ( le rush a bien commencé , les gueuzes et les gars , à vos calculettes ! )

Claude 02/06/2009 23:22


Bonsoir Keyser söze,

Merci pour cette remarque, car effectivement certains contrats sont déjà proposés par certains O.S avec prise de décision d'ici le 16 juin.
Je suis à mon bureau ce jeudi et logiquement vendredi matin, je regarderai donc à cela.

Si non, je réuni mon équipe le week-end du 13 juin, je leur soumettrai donc cette idée de travail.


jfb 02/06/2009 04:30

salut,

Riccoh 01/06/2009 23:50

vous exposez aux culturales ? si vous avez stand merci de me le communiquer .
Bien cordialement .

Claude 02/06/2009 10:29


Mes collègues exposent, mais si vous souhaitez me rencontrer mercredi, il n'y a pas de problème, il suffit de vous rendre en bas de page et dans la rubrique CONTACT me laisser un court message, je
vous répondrai ce soir pour vos donnez plus de précisions.

Vous comprenez bien, que je ne peux m'exposer au grand jour comme cela.
Ce sera avec grand plaisir que nous pourrons échanger de vive voix sur les tendances à venir.
Très cordialement.