Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 19:46


142,25 € en clôture sur l'échéance novembre 2009, cela commence à devenir alarmant à plus d'un point.

La violence de la chute des cours (canal baissier fortement pentu), me laisse à penser que sur une matière première du type du Blé où les stocks sont importants, que la crise économique est loin de se terminer et d'ailleurs les spéculateurs se sont vite retirés, alors qu'ils commencent seulement à déserter les marchés boursiers avec la rupture du support du Dow Jones à 8580/8600 point, ainsi que la chute des cours du pétrole qui commence avec la journée de ce lundi.
Attention, cela peut faire de nouveau mal à la tête ...
Les indicateurs techniques sur le blé se sont fortement détendu et pour le moment, aucun signe de reprise en vue avec la première journée de cette nouvelle semaine à l'approche des futures récoltes de juillet.
Comme indiqué dans l'une de mes précédente analyse du milieu de la semaine dernière, les marchés peuvent aussi bien aller dans un sens comme dans l'autre. Il faudra attendre la confirmation avec la journée de demain, mais il me semble que nous nous dirigions tout droit vers le Sud (seul espoir, le CAC40 avait comme objectif les 3120 points sans remettre en cause le scénario haussier, autant dire que la marge de manooeuvre est maintenant limitée à sa portion la plus congrue possible).

Je reviens ce soir avec la clôture du Wheat qui me semble se diriger tout droit vers les 5,20 $ sur l'échéance en rapprochée.

IL SEMBLE QUE LORSQUE TOUT LE MONDE COMMENCE A ETRE NEGATIF, C'EST LE MOMENT OU QUELQUES PROFESSIONNELS PRENNENT LE CONTRE PIEDS :



EST-CE QUE CELA SE VERIFIRA UNE NOUVELLE FOIS ?

Superbe support à 5,40 $ sur l'échéance en rapprocher avant l'ultime à 5,20$.

Partager cet article

Repost 0

commentaires