Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 23:21
Magnifique "Doji" constaté ce jour en chandelier japonais et en plus avec un volume de plus de 7 400 lots sur l'échéance novembre 2009. Alors il ne reste plus que la journée de demain pour finir la semaine sur une note positive !!!



Et de surcroît, les marchés financiers comme annoncé en début de semaine étaient près du gouffre, mais comme d'habitude c'est à ce moment que les contrariens passent à l'achat, et comme par magie la hausse revient tout naturellement.
Est-ce que sera le même cas d'école sur le blé ? rien n'est moins sûr à cause des stocks et aucune visibilité crédible sur la récolte à venir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Manu 27/06/2009 21:42

Les volumes ont été importants récemment, espérons qu'ils marquent un support important autour des 140.
Claude tu sembles moins optimiste "tout d'un coup" sur les possibilités de hausse du blé ?
En tous cela serait nécessaire si l'on veut couvrir nos coûts de revient, mais bien sûr le marché s'en fout !

Claude 27/06/2009 23:01


Les volumes de ce vendredi sont maleureusement faible. Par contre, je n'ai pas accès à ceux du Cbot qui n'ont rien à voir avec nos ridicules 8 000 lots échangés par jour.
Une anécdote, c'est lorsque le sol semble se dérober sous nos pieds que seulement quelques acteurs rentrent sur le marché, et il en va ainsi depuis la nuit des temps (depuis que la bourse existe).
Aujourd'hui, plus de 80 % des agriculteurs sont de nouveau au prix moyen (chat échaudé craint l'eau ...), et pourtant, le début de l'année 2010 va de nouveau faire palpiter le coeur des
émotifs.
Mais un élément m'échappe en ce moment ( la puissance de cette crise, où l'on semble remettre à demain les énormes problèmes auxquels un jour ou l'autre il faudra faire face, et le blé semble nous
montrer la direction suite à des stocks relativement importants et à une consommation mondiale en baisse sans pouvoir déterminer son pourcentage).
Mais l'alimentation étant le 1er carburant de l'être humain, l'élastique finira bien par repartir dans le bon sens.


Claude 26/06/2009 11:37

Dès l'ouverture ce vendredi, nous sommes en train d'assister pour le 2ème jour de suite au test du SUPPORT des 140€/t sur l'échéance novembre 2009. Si celui-ci avait la volonté de bien vouloir retenir l'ardeur des baissiers et de commencer à donner espoir au haussier, nous pourrions assister la semaine prochaine au réveil des cours du blé (mois de Mai haussier, mois de Juin baissier, donc mois de juillet : bataille en perspective pour les 2 forces en présence). Le plus important comme hier, sera l'indicateur des VOLUMES.