Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 16:26
Alerte, le MACD vient de nous donner un 1er signal de retournement en croisant sa ligne de signal à la hausse et avec une force qui devient positive avec la séance de ce jour.
Le RSI se retourne violemment à son tour et essaye de rejoindre sa zone de neutralité à 50.

Et si la moisson nous réservait des surprises (je pense faire article demain à ce sujet suite à ma promenade de ce midi autour des colzas, des blés et des orges de printemps). Juste une chose, la semaine dernière a fait mal ...



16 H 15 cours du blé échéance novembre 2009 à 143,5€ sur le MAT.
Attention, ne nous emballons pas, les States ne sont pas encore ouvert et un revirement de situation est vite arrivée.

La suite ce soir .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jéjé 10/07/2009 16:44

La baisse des stocks (estimation Agrimer) est liée à la très bonne activité à l'export pour cette campagne. Même s'il y a effectivement encore quelques stocks en ferme ou chez les O.S., globalement cette activité soutenue limite la cata des gros volume de la récolte 2008.

philiippe lehardi 10/07/2009 15:51

Faut se méfier de ce qu'on raconte à gauche et à droite , les gens habitués à stocker chez eux doivent faire de la place pour la nouvelle récolte , de plus , les problèmes de trésorerie se font chaque jour plus urgents , je pense que beaucoup ont soldé pour payer leurs factures

Bidulle@orange.fr 10/07/2009 14:16

Moi, il y a un truc que je n'arrive pas à expliquer : AGriMer revoit à la baisse ses stocks, alors que sur le terrain ici et là dans les grandes plaines céréalières, tout le monde dit qu'il y a encore un paquet de blé en silo... Avis à celui qui a la réponse !!!

Theoden 10/07/2009 12:15

Pour le centre, recolte de coza prevues avec rendements assez au dessus de la moyenne et premieres estimations en ble avec de bons P.S.

Claude 10/07/2009 08:56

Il est vrai qu'il faut attendre encore 7 jours pour ce faire un 1er avis sur les rendements à venir pour le colza et les blés, mais là où je souhaite attirer votre attention est le contexte climatique européen élargi à l'extrème Est : des pays producteurs comme la Roumanie, la Hongrie, l'Ukraine, le Kazakstan ... ont subi au printemps des coups de chaud et au vue des cartes climatiques de la semaine passée, il me semble que la France n'était pas le seul pays à subir cette vague de chaleur avec dans un bon nombre de cas de faibles réserves hydriques.
Alors, est-ce que cela sera suffisant sur le 1er semestre de la campagne 2009/2010 pour absorber les stocks importants où allons-nous voir dans les prochains rapports USDA concernant les stocks les prémices d'un dégonflement des chiffres officiels annoncés ?