Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 12:39

Oui, les marchés financiers ont réalisé une première belle progression ces derniers temps, et si maintenant la question était posée pour nos commodités agricoles ?

Chose n'est pas coutume, mais comme l'objectif d'AgritechTrade est de décrypter l'information et de faire en sorte que les producteurs soient de mieux en mieux formés et cela passe donc par des éléments fondamentaux bien précis couplés au décryptage de l'analyse chartiste, nous avons souhaité mettre en ligne une toute petite partie de ce que les abonnés au service Premium ont eu accès ce jour en relation avec le titre de l'article sur le blé rédigé dès hier :

 

Voici donc un extrait des éléments mis à disposition pour pouvoir les bonnes décisions au bon moment grâce à l'équipe d'AgritechTrade, c'est-à-dire des personnes ayant une expérience de 15 à 20 ans des marchés des matières premières agricoles et du milieu agricole avec même à leur tête un pionnier de l'analyse technique dans le développement de logiciel d'AT :

 

" Les fondamentaux se mettent en place gentiment pour nos céréales !

 

- La Russie qui doit réduire ses exportations car elle va avoir atteint prochainement son objectif

- Le Kazakhstan qui n'a pas les infrastructures à la hauteur de ses ambitions en terme d'export (problème de trains et de wagons disponibles d'où seulement 4,1 Mt de blé exporté !)

- l'Ukraine qui se retrouve aussi en confrontation avec les 2 autres pour les infrastructures pour l'export et les agriculteurs qui réservent une partie de leur production en cas de hausse (les agriculteurs : ce sont les grandes fermes des industriels qui retiennent la marchandise pour faire monter les cours et obtenir un retour sur investissement plus rapide ...)

- et là, nous ne parlons pas de la problématique climat en Amérique du Sud, sans parler de l'état des sols aux Etats-Unis après la sécheresse 2011 et les réserves hydriques en Europe ...

- sans oublier que l'on se retrouve à des niveaux extrêmement bas en terme de positions acheteuses sur le CBoT ! Cela veut donc dire que ce sont les positions vendeuses qui ont la main, main lorsque le signal interviendra, à votre avis que va t-il se passer ?

 

Tout simplement les shorts (les positions vendeuses) vont devoir se racheter et cela ne vous rappelle pas une certaine période comme la fin juin 2010 ! Et c'est à ce moment-là que les positions s'inverseront à la vitesse de la lumière, les premiers entraînant les seconds dans leur action automatisée et la boule de neige sera lancée grossissant de plus belle.

 

Attention, ceci est une démonstration et non pas une prophétie, bien que par les temps qui courent en finance, les prophéties deviennent auto-réalisatrice ... "

Source : AgritechTrade du 24/01/12

 

Et quelques news ci-dessous :

Rome sur la base d'un rapport des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture estime la récolte de maïs argentin sera en baisse de 7% à 21,4 Mt.

L'Etat du Texas rapporte sur ​​l'état des cultures de blé a montré que 23% de la récolte était en condition bonne ou excellente et 40% mauvaise ou très mauvaise. La cote globale est meilleure que l'an dernier, mais pas de beaucoup !"

 

NOUS VOUS DONNONS DONC RDV CE MERCREDI 25 JANVIER (jour de l'ouverture du Sommet de Davos 2012) POUR LA SORTIE DU PREMIER OAD DE L'ANNEE 2012 qui sera couplé à la formation dont la demande est chaque jour un peu plus nombreuse, sur le site portail Internet www.agritechtrade.com .

 

Et encore un grand merci à vous tous qui avez été si nombreux le 12/01/12 (record battu de fréquentation du site depuis son ouverture) à venir nous rendre visite avec la sortie du 1er rapport USDA de l'année 2012.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires