Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 21:16

C'est intéressant de voir fleurir partout avec le salon de l'agriculture porte de Versailles à Paris des articles, des slogans, des thématiques, des discours, des explications de texte comme quoi la ferme France doit se ranger derrière le terme de compétitivité.

Nous en sommes enfin ravis, car le projet AgritechTrade est né de cette thématique qui avait été trop délaissée par la profession trop occupée à critiquer dès l'été 2010 à crier au loup "c'est de la faute des spéculateurs si les cours des céréales montent au-delà des 165 €/t !", alors qu'ils avaient asséné depuis des mois voir des trimestres que nous avions de la marchandise à foison et que les cours devaient encore rester à des niveaux extrêmement bas au grand bonheur de l'aval et entre autres des fabricants d'aliments du bétail qui avaient une manne sous leurs pieds et à un niveau inespéré.

 

Alors que dans le même temps, les compteurs du blog Marché des céréales explosaient passant la barre des 1 000 visiteurs jours puis des 1 500 pour quasiment atteindre les 2 000 quelques mois plus tard; tout cela grâce au fait de notre perspicacité et nous être démenés pour aller chercher une information qui sortait des sentiers battus et dont le décryptage faisait le bonheur de producteurs toujours plus enclin à évoluer vers cette notion qui a le vent en poupe aujourd'hui de compétitivité.

 

C'est donc une première victoire, mais attention à ce que cette terminologie ne soit pas galvaudée pour ramener à eux ceux qui se seraient égarés de la pensée traditionnelle ! Car à l'approche de la date anniversaire du projet AgritechTrade, les chiffres cités ci-dessus sont maintenant loin derrière nous, et chaque jour vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre sur le site portail de décryptage de l'information des matières premières agricoles et dont les outils d'aide à la décision sont en train de prendre tout leur sens avec la sortie de nouveautés quasiment chaque semaine maintenant.

 

Et c'est ainsi que mercredi dernier est sorti la 1ère Newsletters hebdomadaire à destination des clients dont voici une présentation partielle :

 

Newsletter_n-1.jpg

 

 

Dès mercredi, un nouvel outil  sera présenté et mis à disposition des clients AGRITECHTRADE via l'abonnement Premium, alors évidemment, le terme de compétitivité n'est pas un vain mot, mais bien un fait pour les producteurs ayant accès à cette information stratégique.

 

La compétitivité c'est aussi cela, de disposer des OAD et si possible novateurs par rapport à la concurrence.

Pour les visiteurs, la rubrique "Agritechnique" vient de paraître en début de semaine et avec les beaux jours, elle devrait vous réserver de bonnes surprises (encore un peu de patience).

 

Encore un grand merci à vous tous qui êtes en train de propulser cet outil sur le devant de la scène pour le plus grand profit de chacun.

 

P.S : ce soir les céréales sur le Chicago Board of Trade décollent (avec la plate-forme d'analyse technique, cela était déjà observable depuis quelques séances), alors prenez de l'avance comme vos confrères producteurs abonnés !

Partager cet article

Repost 0

commentaires