Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 11:33

Il y a des étapes qui sont difficiles à franchir ! Mais en ce qui concerne les céréales, il semble que ces dernières aient appliqué à la lettre le slogan à la mode "la changement c'est maintenant".

 

Pour vous avoir rencontré sur le terrain (Terre en Fêtes, Oléopro, lors de présentations du projet AgritechTrade dans différentes régions de France, ...), il est clair que certains étaient sceptiques sur l'évolution des cours de nos céréales et la question qui revenait souvent, était : dans quelle direction peuvent se diriger les cours de nos céréales et de nos oléagineux ?

Car un grand nombre d'entre vous va sur le net, fouille et y observe des brides d'informations ou d'analyses toutes plus respectueuses les unes des autres à partir du moment que chacun est passionné par son métier, mais positionner le curseur sur l'évolution des céréales est souvent quelque chose de très sportif surtout par les temps qui courent.

 

Mais afin d'y voir plus clair, il faut se repencher sur deux éléments bien précis en terme de fondamentaux :

- le climat

- la demande 

Car comme vous le savez maintenant tous, nous l'espérons et Marché des céréales a été le premier à en faire profiter ses lecteurs, l'information transmise en pâture n'a rien de naturelle, bien au contraire, comme les enjeux sont devenus d'une très haute importance, cette information ne peut qu'être partielle et subjective.

 

Pour le premier, nous vous invitons à retrouver l'information sur le site leader du décryptage de l'information des matières premières agricoles à l'adresse suivante : http://www.agritechtrade.com/meteo-mondiale .

 

Pour le second, retrouver quotidiennement l'information sur le site AgritechTrade : http://www.agritechtrade.com/ 

 

Vous remerciant par avance d'être chaque jour de plus en plus nombreux à venir consulter le site d'information des matières de la Terre.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires