Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 22:27

Bonsoir à tous,

 

 

Je ferai bref ce soir, mais avant tout, je tiens à vous informer que ce week-end, je reviendrai sur le blé et l'influence du climat sur la production française à venir (il fait chaud ...). Je reviendrai sur le fait que 2 tendance peuvent se dessiner, et que contrairement à ce qui peut être dit dans la rubrique commentaire, je ne suis pas haussier ni baissier, mais j'anticipe les 2 scénarios possibles :

- le scénario des 125/145€

- le scénario des 145/165€.

 

Pour le colza, les indicateurs mathématiques étant ces derniers jours au maximum, il serait interassant juste avant récolte qu'une consolidation saine s'opère avant le prochain coup de booste. Un retour sur les 320/325 €/t sur l'échéance Novembre 2010 n'est pas à exclure et ne remettrait nullement en cause la tendance de fond sur le colza.

 

Colza-25-Juin-2010.png

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Une semaine après et même si il est encore trop tôt pour le comfirmer, avec des bandes bollinger qui se ressert rapidement, le RSI et la MACD qui recule aussi et un pétrole qui recul pour mieux<br /> rebondir, le "coup de boost" approche. Il ne manque plus que quelques "bonnes" nouvelles sur les rendements mondiaux en colza pour pimenté le tout...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Damien,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je termine la semaine par le graphe du colza.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> pour faire de la place et de la tresorerie j 'ai vendu 150 tonne de ble a un negoce brade a 114 euros brut ceci le 24 juin a 8 heures 30 le matin Le plus surprenant c'est que le lendemain matin les<br /> 2 camions avaient termines SOIT disant que ce ble allait directement en wagoons pour l export CONCLUSION QUI CROIRE<br /> CLAUDE D'apres vous n 'y a t'il pas d'intox ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Phil41,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais revenir ce week-end sur le blé, mais une chose est sûre la chaleur (30°C) est en train de faire des dégâts sur les blés dans les zones de terre à faible RU.<br /> <br /> <br /> <br />