Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 22:59

Sur le plan des informations concernant la récolte du colza, nous tenons à vous faire part d'une excellente nouvelle avec un niveau de production estimé à minima à ce jour de l'ordre de 5,2 Mt sur les bases de 1 530 000 hectares avec un rendement moyen à l'hectare dont le curseur à ce jour se trouve positionné à 34 qx/ha pouvant varier à +/- 1 ql du fait de la non récolte d'une partie de la moitié Nord de la France.

C'est ce qui ressort de notre panel d'abonnés au site d'information des matières de la Terre d'AgritechTrade.

 Vous retrouverez toutes ces information sur le site.

Nous tenons à préciser que pour les cours du colza, nous avons ce soir un premier signal pour d'orientation des cours à venir. RDV sur le site AgritechTrade pour suivre l'évolution au travers des informations quotidiennes.

 

Au fait pour ceux qui s'interrogent sur le fait que la Mer Noire devient une zone de nouveau privilégiée pour les acheteurs de céréales, la réponse se trouve dans le fait que les structures comme Cargill, Binge ou Glencore si retrouve plus nettement sur le plan des marges que sur les origines des States ou de l'UE. C'est pour la petite histoire de ceux qui joueraient aux devinettes avec le différentiel des 30 à 40 $ / t en fonction de la compétivité de l'origine.

 

Pour finir, une petite vidéo pour les optimistes de la solution vis à vis de la Grèce (l'actualité du jour qui a fait monter l'Euro et baisser les commodités) :

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires