Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 12:43

Alors que tous les graphes du monde indiquent les mêmes informations (sortie de triangle très prochaine), c'est à dire que nous arrivons au terme d'une phase de congestion des cours qui n'attendent plus qu'un signal pour valider leurs sorties, c'est la Grèce qui fait de nouveau parler d'elle et qui repose l'éternelle question aux pays occidentaux : quelle solution sur le plan économique pour sortir de l'ornière dans laquelle on s'est retrouvé enfermée après que chacun est pu croquer une partie du gâteau.

 

La présidence du G20 français va devoir oeuvrer avec tacte suite à l'annonce du premier Ministre Grec de remettre cela dans les mains de sa population via un référendum, et donc la réglementation voulue par la France sur les commodités agricoles risque bien de passer au second plan ce qui ne pourra que donner un élément de plus en la faveur de la prochaine orientation des cours.

 

Ok, nos sommités via les instituts de la statistique s'époumonent à nous retrouver des millions de tonnes de blé, de riz, de tout ce que vous voulez, car dame nature a été prolifique en cette année 2011 comme chacun à pu s'en rendre compte. Demandez le aux éleveurs européens et américains, vous verrez comme vous serez reçu ...

 

Et le point essentiel sur lequel l'équipe AgritechTrade n'arrête pas de communiquer, c'est la CONSOMMATION et celle-ci au regard du développement rapide de l'Asie pris en son centre.

D'ailleurs, c'est tout l'enjeu d'un G20 agricole lorsque l'on parle de régulation et que tout le monde se tait sur l'aspect consommation, car les bouches à nourrir sont de plus en plus nombreuses et cela on devient un enjeu stratégique et géopolitique.

 

Donc patience, il ne reste plus que l'étape de cette fin de semaine puis le rapport USDA du 9 novembre et ensuite les cheveaux seront lâchés.

 

A tout de suite sur www.agritechtrade.com pour suivre la suite des événements les plus importants à suivre concernant l'évolution future de nos exploitations agricoles.

 

Et encore un grand merci à vous tous d'être de plus en plus nombreux à vous abonner à notre service Premium.

 

P.S : rendez-vous le 15/11/11 pour la sortie prochaine de notre OAD.

Partager cet article

Repost 0

commentaires