Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 11:20

C'est fait, et cela est une bonne chose.

 

Hier matin, pour les abonnés au service Premium AGRITECHTRADE, nous avons débuté la journée avec un tour d'horizon sur les indices boursiers et quelle ne fût pas la surprise de constater que d'un côté, nous avions le S&P500 en approche de franchir son bouchon à 1565 points, qu'il en était de même pour le cours du brut WTI en passe de franchir sa première résistance à 96,80 $ le baril avant de franchir sa seconde à 98 $. Alors que dans le même temps, le CAC40 jouait avec le feu en préservant juste son support oblique haussier.

 

Donc tout cela nous a amené tout naturellement ce jeudi après l'article de mercredi soir sur AgritechTrade qui décrivait le scénario à venir du rapport trimestriel USDA sur les stocks (un article qui mettait en évidence le fait que le rapport ne pouvait être que baissier), à prendre des décisions importantes pour les productions de la FFC.

C'est ainsi qu'après une période de hausse des cours des commodités agricoles, des ventes de précaution ont eu lieu.

Après coup, on se rend compte que les décisions qui ont été prises étaient ce qui pouvait arrivé de mieux.

 

Espérant qu'il en a été de même pour vous chers lecteurs qui êtes encore nombreux à suivre Marché des céréales.

 

Si ce n'est pas le cas, nous vous rappelons que pour moins de 25 € H.T par mois vous pouvez rejoindre la première Communauté des marchés agricoles au travers du service Premium d'AGRITECHTRADE.

 

Vous souhaitant un excellent week-end de Pâques.

 

P.S : vous pouvez retrouver l'analyse détaillée de la situation actuelle suite au rapport trimestriel USDA des plus baissiers qu'il soit avec l'article du jour sur le site leader du DECRYPTAGE de l'information des matières premières agricoles.

 

Appli-iPad-AgritechTrade-1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PeuImporte 08/04/2013 20:14

Le commerce de grains rapporte :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202671173006-plus-de-1-milliard-de-dollars-de-profits-pour-louis-dreyfus-commodities-553813.php