Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 21:13

Dans l'ensemble, voici un aperçu de quelques commentaires et informations obtenus mardi sur différents sites de nouvelles au sujet de ce rapport:

 

USDA : « Les exportations de maïs américain sont prévues à la baisse de 1,27 million de tonnes, reflétant la faiblesse des exportations américaines de maïs depuis le début de l'année et une compétition accrue en provenance d'une offre de maïs plus importante dans la région de la Mer Noire. » Depuis le début de l'année, les ventes à l'exportation de maïs américain avoisinent les 500 à 600 000 tonnes par semaine.

Brock Associates : « Le USDA a réalisé une légère correction des stocks de fin d'année de maïs américain mardi lors de sa mise à jour mensuelle de l'offre et de la demande en se basant sur des estimations plus faibles d'exportations de maïs américain contre-balancées partiellement par une plus faible production de maïs américain. »

Brock Associates : « La mise à jour mensuelle du USDA de l'offre et de la demande a augmenté les stocks de fin d'année de soya en raison d'une prévision de production de soya plus importante que prévu aux États-Unis. Le USDA a cependant aussi augmenté ses projections de consommation de soya en raison des fortes ventes à l'exportation et des marges de triturations favorables. L'augmentation dans la consommation de soya était prévue dans l'ensemble par les marchés, mais elle devrait limiter l'impact négatif d'une production plus importante de soya américain. »

Bloomberg - Joe Victor directeur du marketing pour Allendale Inc. : « La plus petite récolte de maïs américain est perçue comme généralement sans effet en raison d'une augmentation de l'offre mondiale de blé, ce qui devrait réduire la demande à l'exportation de maïs américain pour la moulée animale. Il n'y a pas beaucoup de potentiel à la hausse pour le prix du maïs avec des inventaires de blé à la hausse. »

Bloomberg - Shawn McCambridge analyste senior du marché des grains chez Prudential Bache Commodities LLC : « La récolte a plus de chances de diminuer puisque les hauts rendements rapportés non pas été vérifié par des résultats concrets. Ce rapport va être perçu avec beaucoup de scepticisme puisque qu'encore beaucoup de la récolte demeure vulnérable a d'autres pertes attribuables à de mauvaises conditions météorologiques dues aux retards de récolte. » Source : Grainwiz 10/11/09

Avec une vue en graphes pour le Wheat et enfin pour le Maïs aux States :



Sur franchissement des 5,40 $ le boisseau, la prochaine cible sera à 5,75 $ puis 6$ par extension. Signal avec le MACD ?



Pour le maïs, les fonds de pensions s'en donnent à coeur joie avec bien sûr comme outil préféré, l'Analyse Technique.
C'est du pain bénit pour eux. Malgré le rapport USDA tombé ce mardi, ils sont repartis gaiement en fin de séance avec un moral d'acier. Mais jusque quand ce petit jeu peut-il durer ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires