Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 22:07

Bonsoir à tous,

 

En cette veille du 14 juillet, c'est impressionnant de revoir le Wheat de nouveau s'approcher des 5,50 $ le boisseau sur l'échéance Septembre 2010.

Et de surcroît, on a le droit en même temps que la 7ème Compagnie, au fil rouge (la MM20 jours) qui croise à la hausse le fil vert (la MM50 jours) ..., logiquement c'est un feu d'artifice qui devrait se dérouler ce soir veille du 14 juillet et plus logiquement demain le jour de la prise de la Bastille.

 

Wheat-13-Juillet-2010.png

 

Les derniers chiffres du rapport de France Agrimer sont tombés ce jour avec d'un côté une prévision de récolte pour le blé en France à 35,2 Mt, mais lorsque l'on se penche sur les chiffres, on observe dans leur tableau 34,5 Mt. Je reviendrai sur le détail, feu d'artifice oblige.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> le MATIF blé nous offre un beau feu d'artifice ce matin... mais attention à la retombé de la fusée quand même !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour AJA89,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu me fais penser que j'ai oublié de la sortir cette foutue fusée comme au bon vieux temps avec le pétrole.<br /> <br /> <br /> Sur le plan de la fusée, on est arrivée au stade de la séparation du module avec son dernier propulseur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, je viens de découvrir ce blog et je félicite son auteur pour la pertinence de ses commentaires.<br /> Je me permettrais de commenter une remarque de GO, je site :"Pour revenir sur le graphique, je ne suis pas sur que l'indicateur des moyennes mobiles soit fiable."<br /> Pour ma part je pense que la comparaison de la MM20 et MM50 est statistiquement très fiable. Pour la période de mai l'on constate que la MM20 croise la MM50 mais cette dernière est en tendance<br /> baissière alors que pour ces derniers jours la MM20 croise à la hausse la MM50 qui est elle-même haussière! Les situations sont donc différentes. Par ailleurs, pour la période de mai l'on constate<br /> que les plus haut des lendemains sont toujours plus bas que ceux de la veille et idem pour les plus bas donc tendance baissière alors que depuis fin juin les plus haut des lendemains sont toujours<br /> plus haut que ceux de la veille et idem pour les plus bas donc tendance haussière.<br /> Je me rappel avoir lu qu'au mois d'avril l'USDA estimait que la Russie allait passer devant les USA concernant la production de blé avec 61,700 MT contre 60,314 MT pour les Etats-Unis pour cette<br /> campagne. Aujourd'hui les analystes d’Informa estime la production russe de blé à 50MT, cela fait un "trou" de plus de 10MT!!! Et aux vues des nouvelles qui tombes c'est une baisse générale de la<br /> production de blé qui s'annonce.Pourvu que ça chauffe....<br /> <br /> Au plaisir de vous lire.......<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Idem pour moi colza 33 qx sur 1/4 de la surface, n-1 40 qx.<br /> En pois vert je suis a 48 qx, n-1 45 qx en pois jaune.<br /> 80 mm de pluie en 1 semaine plus 40 mm il y a 15 jours, ca fait plus de pluie en 3 semaines que les deux mois précédents<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Jejeonthenet,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense que le tarif en colza sur au moins - 15 % par rapport à N-1 (nous avions fait 45 qx de moyenne en 2009, je signe tout de suite pour un 38 qx en 2010, plus que quelques jours à<br /> patienter).<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ca fait plaisir d'entendre des rendements bles de 90 a100qx ha dans des regions polycultures elevages Chez nous dans les greniers a bles du bassin parisien les premiers echos sont de 50 a70 qx en<br /> ble PERSONNELLEMENT mes bles ne sont pas mur J'ai seulement commencer mes colzas hier sur mes terressuperficiel soit le tiers de cet sole et le resultat est pour moi tres mediocre donc de 30 a 35<br /> qx LES deux tiers restant est en limon profond et d'apres les echos ne sont pas beaucoup mieux MEME si mes bles feraient 80 qx je ne peut pavoiser SEUL des prix remunerateurs peuvent nous faire<br /> relever la tete<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Claude,affolement du mat le jour du 14 juillet, très symbolique. Devons nous comparer le matif sur la periode 2007-2008, ou sur la periode 2004, dans ce dernier cas nous serions en proche<br /> des maximums.<br /> Il n'y a pas d'erreur à commettre à ce stade et avant récolte. Concernant le contrat de l'orge par le groupe soufflet, on nous a proposé la meme chose sur 2 à 3 ans. Pour nous il s'agit d'un<br /> probleme de déontologie ( après des années d'obligation de livrer du diester à des prix défiant toute concurence, nous voila ENFIN LIBRE de vendre, et en plus nous voila informé des cours, des<br /> infos marchés et sans oublier votre analyse, devenu primordiale à nos yeux, sans vous nous aurions commis certainement des erreurs à l'heure d'aujourd'hui.<br /> Bref, nous voila à un tournant dans les jours à venir, nous avons plus que jamais besoin de conseil avisé<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Bouvier27,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je réponds avec un temps de retard à votre message, mais au vue de mes articles, vous aurez compris que je penche plutôt vers le scénario période 2004, mais je mets un billet sur la table que<br /> 2010 sera tout de même différent, a cause du context économique, où l'information est maitrisée et non réelle (lobbying des ONG sur l'ONU) climat (au sens propre comme au sens figuré) très tendu<br /> sur le plan politique et économique.<br /> <br /> <br /> Pour le scénario 2007/2008, on est encore des 110 Mt de stock même si les 200 Mt ne veulent plus rien dire (transfère des stocks céréales vers les besoins en fourrage).<br /> <br /> <br /> <br />