Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 21:20

Alors que l'Europe et la Grèce sont sur le point de trouver un accord, l'Europe pourrait être touchée à son tour par une vague de froid venant de la Russie.

Cette semaine ayant déjà été assez enthousiasmante sur le plan de l'évolution des cours dont le top départ vous a été donné sur le site AgritechTrade dès la fin de semaine n°50 (16/17 Décembre) alors que bon nombre voyaient déjà les cours partir vers le Sud sur rupture du support.

Est-ce un hasard, si après vous avoir donné les Tops du mois de janvier 2011 et début février 2011, puis du mois de mai 2011 pour la campagne 2010/2011 et les Tops de fin août 2011 et du mois de septembre 2011 pour la première partie de campagne 2011/2012, nous n'avons pas hésité à vous prévenir du changement d'orientation des cours de nos céréales avec ensuite une hausse ininterrompue lors des 14 séances qui ont suivi !

 

Nous vous laisserons le temps de l'analyse, mais il est clair alors que nous étions déjà en 2010 dans le bon sens du marché avec peut être de la chance, mais cette chance nous a permis de faire un prix de vente de plus de 40 % supérieur au prix moyen de notre O.S !

Pour ce qui est de la campagne actuelle, dont il reste encore plus d'un trimestre de commercialisation, le décryptage de l'information via le service AgritechTrade nous a déjà permis de nous situer au-dessus des 200 €/t grâce au Top de février 2011 et de son suivant toujours dans les mêmes niveaux à 240/250 €/t sur le terme.

 

Nous ferons bien sûr le point lorsque la campagne de vente sera terminée.

 

La question aujourd'hui, est de savoir quelle sera l'incidence des problèmes climatiques rencontrés en Amérique du Sud, dont nous n'avons pas hésiter à prévenir fin Novembre tous les abonnés d'AgritechTrade sur la situation du 4ème producteur mondial de maïs qu'est le Mexique avec ses 24 Mt l'année précédente.

De plus les éléments se sont mis en place gentiment d'un point de vue chartiste pour nos céréales françaises, blé en tête alors que nous serions à 210 Mt de stocks fins de blé à en croire le dernier rapport USDA.

 

Pour cela, vous retrouverez sur le site AgritechTrade l'OAD qui vous a été dévoilé ce mercredi, c'est à dire la plate-forme chartiste avec ses multiples cotations en directes.

 

Pour info, le blog Marché des céréales est en train de repartir de l'avant grâce à vous qui êtes de plus en plus nombreux que ce soit sur AgritechTrade, où nous avons dû passer à un outil de bande passante sur-dimensionnée pour faire face à l'augmentation exponentielle du nombre de visiteurs, et bien sûr sur le blog Marché des céréales où les matières premières agricoles attirent de nouveaux lecteurs.

 

Bon week-end et à vos thermomètres pour mesurer la ...., car la Russie, l'Ukraine, la Pologne, l'Allemagne et la France risquent d'être touchés. Bonjour la rumeur ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Antoine 08 31/01/2012 14:55

Bonjour,

Le riz suit il le même mouvement?

Cdmt

Claude 03/02/2012 10:39



Bonjour Antoine08,


 


Vous avez la réponse en ligne depuis quelques jours sur le site portail Internet AgritechTrade.


Allez, pour vous aiguiller un peu, le Riz nous est un précieux indicateur pour détecter les tendances. Et cette fois-ci, une fois de plus, il n'a pas échappé à la règle.