Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 22:41

Tout d'abord un grand merci à vous tous car vous venez de battre le record de nombre de visiteurs uniques sur le site AgritechTrade (www.agritechtrade.com) lors de ce début de semaine avec un score de plusieurs milliers de visiteurs rien que la journée de mardi 3 janvier 2011 ainsi qu'en nombre de pages vues avec plusieurs dizaines de milliers les mardi et mercredi. A ce rythme là, vous allez propulser ce site dans le top 20 des sites agricoles les plus visités d'ici peu voir le top 10 d'ici la fin de l'année à ce rythme là.

 

Du point de vue des marchés comme indiqué dès la mi-décembre, les cours du wheat et du corn sont venus toucher leur objectif respectif à 6,60 $ le boisseau pour ensuite consolider dans un premier temps leur hausse avec un support pour le wheat situé à 6,30 $.

Concernant le weather market, c'est pour le moment l'Argentine et le Brésil qui sont sous les feux de la rampe avant le tour de l'Inde dans certaines de ses cultures commencent à donner des signes de faiblesses du fait de la sécheresse. Ne parlant pas de l'Ukraine où plus de 20 % des céréales d'automne seront à ressemer. Quant à d'autres contrés plus lointaine, comme les Philippines ou le Pakistan des surprises se préparent, mais dormez tranquille l'USDA veille à tout d'ici le 12 janvier 2012.

 

Du côté de la finance, c'est reparti pour un tour avec hier la banque italienne et aujourd'hui la banque allemande Deutch Bank qui vont mieux que bien comme aurait un J6M au début des années 2000 !

 

De ce fait l'Euro n'est pas à la fête avec un point bas de 16 mois à 1,28 $ et c'est aussi ce qui a permis dans un 1er temps de limiter la casse en terme de baisse pour nos matières premières agricoles. Les supports pour le blé étant à 192 €/t puis les 188 €/t.

 

Retrouvez toutes les dernières infos et son décryptage sur le site portail de l'information des matières de la Terre : AGRITECHTRADE, le leader de l'information des matières premières agricoles.

 

Et merci à vous tous qui êtes de plus en plus nombreux à vous abonner depuis que la nouvelle version du site et de son système de paiement en ligne vous permettent d'être connecté aussi vite avec l'info.

Partager cet article

Repost 0

commentaires