Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 09:14

Sur notre site portail Internet, il y a plus de 10 jours, nous avons alerté tous nos lecteurs comme quoi le pétrole faisait des tests de sortie de son canal baissier qui a pris forme depuis le début mai 2011.

Suite à ce message, nous avons reçu des messages de nos éclaireurs nous faisons remonter l'information d'un certain Forum dont son animateur n'a de cesse de critiquer AgritechTrade, ordonnant même à ses lecteurs d'agir de façon contraire par rapport à nos informations. Et bien ce jour, nous sommes tristes pour eux, car à force d'être obnubilé par leur haine et leurs critiques, ils ont envoyé leurs lecteurs dans le mur.

Le pétrole étant la seule matière première au monde qui d'un point de vue économique puisse être le meilleur indicateur qu'il soit pour prendre la température du marché. Et qu'observe t-on aujourd'hui, qu'il a signé une formidable hausse de 4 % à New York, le propulsant définitivement en dehors de son canal baissier dans lequel il s'était retrouvé piégé depuis le jour de la mort de Ben Laden.

Mais une chose encore plus stupéfiante aux yeux de ses personnages à l'égo surdimensionné, c'est qu'ils n'ont toujours rien compris à la céréale qui a fait le succès de ce blog Marché des céréales et qui continue à faire les beaux jours du décryptage de l'information du site AgritechTrade, car cette céréale est essentiellement cultivée dans les pays de l'Asie. Et que vient-il de se passer mercredi soir pour essayer de résoudre une partie de la crise de la dette des Etats souverains de la zone Euro, c'est l'appel du pied à la Chine pour faire en sorte que cette puissance leader en devenir vienne apporter une partie de ces fonds issus de sa croissance dans la monnaie européenne.

Dingue, mais bon sang, mais c'est bien sûr, le riz, la Chine, un hasard ... et non. Voilà, ils vont peut-être finir par comprendre. Mais comme d'habitude c'est toujours plus facile de critiquer ceux qui font un travail de fond que ceux qui se croient les cadors de l'analyse technique sans se pencher sur le fond, car effectivement c'est un travail de tous les instants pour :

 

- se documenter

- analyser sous l'angle économique

- analyser sous l'angle géopolitique

- suivre et analyser les données climatiques

- décrypter les rapports tels que ceux établis par l'USDA, CIC, l'UE

- faire une veille permanente des principales infos du net sur la zone Mer Noire, sur le continent Nord Américain, Sud Américain, sur l'Asie (Chine et Inde sans oublier l'Indonésie et la Thaïlande).

- etc ...

 

Oh bien sûr, nous n'avons que 7 mois d'existence sous cette nouvelle forme, et il nous faudra au bas mot encore quelques mois pour parfaire nos outils compris dans le service Premium, mais cela ne vous empêche pas de venir sur le site : www.agritechtrade.com où un certain nombre de bases de données sont déjà à votre disposition et consultables gratuitement pour vous faire votre propre idée du chemin parcouru en l'espace d'aussi peu de temps et d'ailleurs nous vous donnons RDV le 15 Novembre 2011 pour la sortie tant attendu de l'OAD le plus indispensable et qui sera le 1er d'une longue série d'ici l'année 2013.

 

Une dernière chose, nous devons dépasser nos idées préconçues et notre jalousie marquée dans un métier où l'isolement est souvent la pire des choses, comme quoi celui qui crée et développe un outil aux services de tous les agriculteurs Français et Belges sans exception dans un premier temps et Européen dans un second temps, pour que le monde dans lequel il a toujours exercé puisse retrouver ses lettres de noblesses en terme de compétitivité vis à vis des autres continents, sinon nous aurons perdu la bataille à avoir voulu nous diviser parce que l'un ou l'autre pensait détenir la vérité à lui seul (grave erreur).

 

Encore une fois, un grand MERCI à tous de nous rejoindre chaque jour de plus en plus nombreux. Ce projet est pour vous et se développe grâce à vous.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires