Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 19:42

Encore un tout petit peu de patience, et d'ici quelques jours le réveil va s'opérer.

 

Nous avons souhaité faire un break du côté du blog, car nous avions besoin de structurer le tout. Quand certains se replient sur eux mêmes, quand d'autres placent la barre très haute au niveau tarif concernant leur service et enfin quand la demande est de plus en plus présente concernant l'information des matières premières et de leur décryptage, cela demande de se structurer afin de répondre aux attentes et aux nouvelles solicitations de tout bord (agri, pro, O.S, agroalimentaire, investisseur, etc ...).

 

C'est maintenant pour partie chose faite, et la seconde année va nous permettre de montrer l'étendue de la palette des outils et services qui vont être mis à disposition afin que le terme compétitivité ne soit plus un vain mot employé dans tous les discours politiques et syndicaux, mais bien que ce terme se vive au quotidien sur le plan de l'information, de solutions, et se traduise au final en prise de décision.

 

On le voit bien hier avec la révision à la baisse une fois de plus de la production du soja en Argentine, avec 41,5 Mt pour les uns, 42,5 Mt pour les autres au lieu des 44/45 Mt pour les officiels de la statistique (attendue il y a seulement 3 mois à 49 Mt).

 

Où comme aujourd'hui, avec deux évènements majeurs, l'un sur le plan agricole avec la détection d'un cas de vache folle aux Etats-Unis et de l'autre, sur le plan économique avec d'un côté le FOMC qui annonce ce jour que le QE3 n'est toujours pas d'actualité et dans le même temps, le Président de la BCE, Mario Draghi qui explicite qu'après un pacte budgétaire, un pacte de croissance serait à faire en Europe ! 

 

Comme l'information se bouscule par les temps qui courent, et que certains ont pris l'option de la fermeture, l'équipe AgritechTrade fait le choix inverse, c'est-à-dire celui de l'ouverture à l'information et au plus grand nombre.

 

Donc RDV tout prochainement sur Marché des céréales et sur le portail Internet d'information qui monte AgritechTrade.

 

Voilà donc les raisons de ce silence.

Partager cet article

Repost 0

commentaires