Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 11:47

Tout d'abord, un grand merci à vous tous pour avoir affolé les compteurs rien que dans la journée d'hier avec des milliers et des milliers de visiteurs sur le site AgritechTrade et près de 50 000 pages vues uniquement sur cette seule journée de mardi (source : Google Analytics).

 

Il faut dire que la situation devient de nouveau excitante avec les cours du soja et du corn qui sont sur des points stratégiques à l'approche des futurs RDV que sont la FED ce jour ainsi que les chiffres du chômage ce vendredi sur le plan économique; que le pétrole s'affranchit de son seuil des 96 $ le baril de WTI et que la récolte débute au Brésil pour le soja.

De plus, le rapport de l'état des cultures aux Etats-Unis par le privé, puisque l'USDA ne publiera son prochain rapport qu'au mois de Mars, a remis une pincée de sel dans l'escarcelle de ceux qui se situent du côté des optimistes pour la production de blé, avec des cultures qui dans l'Etat de l'Oklahoma et du Kansas sont toujours dans un état de plus en plus critique (voir le détail sur le site AGRITECHTRADE). Dans le même temps, et cela allait de soit pour les Spin Doctors de la communication, le Canada en a profité pour rassurer tout le monde après les températures glaciale de la semaine dernière, en annonçant que la production de blé serait en hausse à 28,5 Mt, que la production de canola exploserait les compteurs de + 16 % à 15,5 Mt et que l'orge serait en progression de + 12 % à 9 Mt.

Dans ce cadre là, le point clé est avant tout l'analyse technique pour s'y retrouver, et c'est bien cette dernière qui était essentielle à chaque producteur que vous êtes afin d'avoir vos points de repères. 

Pour le Corn, l'étape clé est bien le niveau de résistance des 7,30 $ le boisseau sur l'échéance Mars 2013. Pour le soja, je vous laisse l'occasion de découvrir cela sur le site leader du décryptage de l'information qu'est AgritechTrade.

Concernant le cours du colza, celui-ci attend aussi son heure avec une belle oblique baissière installée depuis la mi-Septembre 2012.

Vous pouvez donc aller observer tout cela sur le site AgritechTrade dans la rubrique Outils .

 

Allez, plus que quelques jours avant de pouvoir visualiser le nouvel outil AgritechTrade pour simplifier chaque jour un peu plus la vie.

 

Donc à très vite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires