Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 08:43

On l'avait presque oublié celui là. Il faut dire que depuis plus d'un mois, la vedette lui a été volée par le blé et le colza, un comble non ! Alors qu'il y a un peu plus de deux ans et demi, on disait que le colza montait ainsi que le blé car ils suivaient les cours du pétrole qui tout les matins à l'époque prenait un ou deux degrés de fièvre en plus pour aller tutoyer les sommets vers les 150 $ le barril de brut sur le Nymex.

Et aujourd'hui, c'est l'inverse qui se produit, la reprise économique est difficilement quantifiable avec même des doutes pour les 6 mois à venir et donc les cours du pétrole avaient tendance à s'endormir sur leurs lauriers. Mais c'était sans compter sur le réveil de nos traders fous, qui voyant le blé monter sur des fondamentaux qui passent du stade lourd au stade de l'allègement; ils se sont dit : "on va quand même pas se laisser voler la vedette par ces fermiers qui eux font pousser des céréales sur les terres alors que nous on extrait l'Or noire du sous sol ou plus exactement de sous la terre.

Alors, sans raison apparente, ils ont fait cela :

 

Petrole-3-Aout-2010.png

 

Cela se passe de commentaire avec le point bas de la bougie de lundi.

Heureusement que "Marché des céréales" avait eu le bon goût de mettre en ligne son article sur les cours du pétrole mercredi dernier et surtout un grand merci à vous qui avez répondu sur le mini sondage de vos prix du fioul pour une quantité de 5 000 litres. Après à chacun d'entre vous de jouer son rôle de chef d'entreprise.

Partager cet article

Repost 0

commentaires