Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 22:45

C'est un scoop, mais Marché des céréales va reprendre du service, car devant tant de pas de deux constatées sur le net, certains préférant passer leur temps à critiquer le travail réalisé par l'équipe AgritechTrade, d'autres passant leur temps à faire du mimétisme et signant leurs articles "l'équipe ..." , en attendant la montée en puissance du site portail Internet AgritechTrade, et dans cette période de grande instabilité économique, les commodités citées dans le titre ont permis aux abonnés du service Premium d'AgritechTrade d'être toujours dans le sens de l'actualité du moment et d'avoir des repères stratégiques concernant le décryptage de l'information et du sens que pouvait prendre ces marchés.

Pour éviter que ces derniers (les producteurs) se retrouvent le nez dans le mûr et dans l'attente du déploiement complet des outils d'aide à la décision qui seront très prochainement mis en ligne par l'équipe informatique, les liaisons vont être faites entre les deux outils.

Nous savons que beaucoup d'entre vous peuvent se retrouver tenter de se fixer l'esprit uniquement sur de l'analyse chartiste, mais ce n'est pas faute de l'avoir écrit en terme de message concernant une céréale comme le riz, car il y a beaucoup plus d'information sur cette céréale pour s'orienter sur les marchés que de se focaliser sur le blé. Alors oui, je vois certains de suite sortir leur jalousie, parfois leurs critiques faciles, leur égo sur-dimensionné, mais ils ont oubli l'essentiel, le travail de fond, car oui les fondamentaux sont à l'origine de l'évolution des cours depuis l'hiver 2009/2010. A les écouter, nous nous inspirerions de leur technique (leur copyright ...) ! Qu'ils redescendent sur Terre, car l'analyse chartiste donne les mêmes signaux au même moment et pour tous les acteurs, c'est d'ailleurs pour cela que près de 70 % des transactions sur un marché français comme le CAC40 sont réalisées par des robots (des programmes informatiques via des boucles avec l'utilisation de conditions). Et si nous en sommes à des niveaux de 70 %, c'est bien que cela fait un certain temps que ces paramètres (dont l'A.T) sont intégrés.

 

Ah, c'est vrai, j'oubliais de mentionner qu'aux yeux des mêmes, c'est le facteur chance qui aurait tout fait et même, qui aurait permis à Marché des céréales de provoquer l'évolution galopante de son auditoire ! Au quel nous répondrons, si c'était le cas, alors pourquoi pas eux, pourquoi pas des dizaines, pourquoi pas des centaines voir des milliers de sites ne sont pas développés ?

Tout simplement qu'il fallait peut être passer des heures, des journées, des semaines voir des mois à lire et décrypter l'information de dizaines, de centaines de sites qu'ils soient journalistiques, géographiques, météorologiques, scientifiques et économiques, sans oublier l'essentiel, la géopolitique. Et oui, car c'est bien l'ensemble de ses paramètres qui fait que vous pouvez relier ensuite les choses à des possibilités.

Le riz en tant que céréale du monde de l'Asie (les 3 milliards d'habitants des pays émergeants) est un précieux atout, le pétrole quant à lui en terme de géopolitique, on a pas encore fait mieux à ce jour. 

Pour revenir aux fondamentaux, ce sont toujours eux qui dominent l'actualité, mais bien sûr, nous ne parlons plus des mêmes fondamentaux comme au début de l'aventure Marché des céréales en 2008, mais bien de fondamentaux plus complexes que ceux attendus d'ordinaire. C'est en cela que nous sommes attendus sur AgritechTrade et d'ailleurs un facteur peut mesurer cela, l'audience du site qui sur le mois écoulé vient de progresser une nouvelle fois fortement avec un score à 2 chiffres sans parler de la version mobile qui est de plus en plus utilisée et dont la progression entre le mois d'août et le mois de septembre se fait non pas à deux chiffres mais bien un nombre à 3 chiffres.

 

Merci donc à vous tous d'être chaque jour de plus en plus nombreux à nous rejoindre sur www.agritechtrade.com et surtout sur http://m.agritechtrade.com .

Partager cet article

Repost 0

commentaires