Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 20:06

C'est effectivement cette période du 20/25 janvier qui aura été propice pour allumer la mèche et faire monter les cours du blé aux Etats-Unis. Cette période pourrait durée plusieurs semaines sur le plan des marchés financiers. Cette période doit correspondre à l'anticipation de la future période délicate que nous allons être amenée à vivre sur le plan des disponibilités du physique entre le 20/25 avril et le 20/25 juin 2011 en attendant les nouvelles récoltes sur la planète via les Etats du Sud de l'Europe élargie ainsi que les Etats du Sud des Etats-Unis.

Vous savez maintenant que nos chers opérateurs financiers anticipent toujours la tendance car c'est eux qui font la tendance à partir de leurs tableaux synthétiques sous les yeux regroupant toutes les données possibles et imaginables concernant la production (l'Offre), la consommation (la Demande), les cycles météorologiques et les estimations d'emblavements et des niveaux de productivités en fonction de l'état des sols et du niveau des portefeuilles des paysans leur permettant ou non d'investir dans les intrants afin de faire varier de quelques pourcents le rendement moyen national par espèce.

Le reste n'étant qu'une affaire d'équations mathématiques et de lois économiques, permettant d'enclencher le moment venu à partir du signal donné sur les charts (les graphiques) via les courbes, les bougies (le Yin et le Yang), les moyennes mobiles et les multiples indicateurs sans oublier bien sûr le nombre d'Or ou encore appelé le ratio de Fibonacci.

 

Tout cela pour vous dire que votre accompagnateur n'a pas eu le temps de se balader dans les magasins pour faire les soldes comme nous l'a très clairement montré notre Ministre de l'Economie (C.Lagarde), que la semaine pour faire les soldes sur les certificats, options etc ... étaient bien la semaine dernière pour le Wheat, avec ce début de semaine pour le Corn.

 

Aller, assez parlé, place à notre graphe du Wheat ce soir à 20h00 échéance Mars 2011 avec la première cible atteinte à 8,5/8,60 $ le boisseau (la prochaine étant à 9,40/9,60$) :

 

Wheat-26-Janvier-2011.png

 

 Par contre, une nouvelle administrative reçue par courrier ce jour (mercredi 26/01/11) est venue contrarier la date du lancement du site. Pas de panique, le premier pénalisé sera l'équipe Marché des céréales; mais ce léger contre temps va nous permettre de peaufiner le site portail qui je le rappelle sera un outil interactif qui devra s'installer et évoluer avec le temps et devenir une mine d'information concernant les productions agricoles et les matières premières sur les différents continents. 

Ce léger retard étant du aux contraintes administratives que nous avons volontairement voulu pousser au maximum des possibilités pour éviter toutes intrusions malveillantes de la part de personnes ne souhaitant pas l'arrivée de ce portail sur le marché. Petite précision qui a son importance et c'est pour cela que vous n'avez pas reçu de confirmation concernant votre pré-réservation (mais chaque démarche de votre part à bien été enregistrée par ordre d'arrivée), j'avais pourtant précisé il y a quelque temps que nous avions effectué un test à partir d'un tout nouveau logiciel de tracking.

Nous avons de nouveau eu le droit de tester ce matériel et oh quel ne fût pas notre surprise de pouvoir identifier des personnes à responsabilité faisant partie de grandes maisons de la profession de la collecte, mais je n'en dirais pas plus même si certains ont essayé de ruser.  Pour info, pas de problème, ces personnes si elles le souhaitent pourront continuer la démarche pour souscrire un abonnement, mais autant mettre les cartes sur la table de suite, elles rentreront de facto sur notre radar et à la moindre alerte, le service concerné traitera le dossier.

Je pense que vous comprenez parfaitement l'enjeu qui se joue à l'heure actuel sur le marché des commodities agricoles au niveau de la planète (ce n'est qu'un début dans ce XXIème siècle), et que l'équipe Marché des céréales ne peut s'engager la fleur au fusil au risque de voir tout ses efforts réduits à néant. De ce fait, la date finale retenue par l'équipe et ses conseillers professionnels est le :

 

                                                      MARDI 1er MARS 2011.

 

Vous remerciant par avance à l’intérêt que vous portez de plus en plus nombreux à Marché des céréales et à son équipe.

 

Ci dessous un des différents outils qui seront utilisés sur le site (non optimisé pour ce blog) :

 

Graphe-Wheat-100-ko.jpg 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

canard 28/01/2011 20:02


en ce qui me concerne:1200T de blé tendre
310T de colza
100T de feverolle


zizou 28/01/2011 17:54


merci


ziozu 28/01/2011 17:53


x ans de trading : aprox 6 mil t de blé traite chaque année et 2 mil t de mais. :)
Je vous remercie.
Sincerement et cordialement,
Zizou


ziozu 28/01/2011 17:52


bon, je vois que mes messages sont effaces, mais je souhaite me presenter:


zizou 28/01/2011 17:46


oui, je suis la, rebonjour
Claude, je veux bien regarder votre réponse, quel est le Numero du commentaire ? Merci.