Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 23:00

De plus en plus excitant ce que l'on nous sert comme plat au menu des matières premières agricoles. Donc hier, de ce fait, nous avons abordé le marché sous l'angle de la psychologie.

Oui, l'offre et la demande étant une chose tellement sérieuse que maintenant c'est devenu totalement azbine à l'heure du mariage pour tous ou de la manif pour tous, où ce qui domine avant tout le marché, ce n'est même plus le présent et encore moins le futur proche, mais le futur de dans 6 mois voir 12 !

Alors semons des chiffres avant de semer des graines, c'est beaucoup plus simple pour permettre à certains d'orienter les cours dans le sens inverse de la logique. La logique voudrait pourtant comme cela avait été annoncé par des grandes banques suivant le marché des commodités il y a quelques mois que les cours sur le T2 2013 soient le plus élevé de l'année.

Et que constate t-on ? Tout l'inverse.

Alors hier nous avons travailler sur le sujet du côté de la psychologie des marchés pour comprendre ce qui se déroule sous nos yeux, et cela est des plus instructifs lorsque l'on prend le temps d'analyser la situation.

Alors n'attendez plus et RDV vite sur le site AGRITECHTRADE pour découvrir ces éléments qui font que le marché fait exactement l'inverse de ce qui était attendu.

Encore un grand merci à ceux qui viennent de nous rejoindre cette semaine. Vous êtes maintenant de plus en plus nombreux à rejoindre la première communauté des marchés des matières premières.

Partager cet article

Repost 0

commentaires