Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 22:39

Merci messieurs de l’USDA pour vos chiffres concernant les semis réalisés aux Etats-Unis concernant le soja, le blé de printemps et le corn, car cela a dû vous demander une débauche d’énergie pour nous trouver de tels chiffres !

Eh oui, c’est un des sujets que nous avons traité hier sur le site leader du décryptage de l’information, car il fallait être très fort, avoir fait de grandes études pour sortir 24 % de semis de soja effectués alors que la moyenne sur cette période est habituellement de 42 %.

C’était surement encore plus difficile vu la grandeur du pays de trouver le chiffre de 67 % de réalisés pour les semis de blé de printemps alors que la moyenne à cette période ci est de 76 %.

Alors pour s’assurer qu’ils avaient au moins pu s’aménager des plages de repos après un tel effort fourni afin de faire retomber la température sur les marchés des commodités agricoles, nous avons décidé de tenter une expérience inédite qui mettrait dans le vent toutes les Sté de conseil qui ont repris en cœur tous ces chiffres.

L’étude a été la suivante :

  • Nous avons donné ces chiffres à analyser à un élève de Bac – 7, c’est-à-dire du CM2
  • Et sa réponse a été des plus directes, 24 = 42 en sens inverse et 67 = 76 toujours en sens inverse.

Mais bon sang, mais bien sûr, pourquoi n’avions nous pas penser plutôt que le bonheur est simple comme un mensonge bien orchestré !

Et personne n’y a vu que du feu.

Décidément, nous vivons véritablement une époque formidable ! Pourvu que la météo leur obéisse au doigt et à l’œil, sinon il va y avoir du graveluge sur les marchés des matières premières agricoles.

Alors RDV vite dès maintenant sur le site AGRITECHTRADE si vous souhaitez être informé des derniers rebondissements de l’affaire des 10 Mt de maïs qui ont été retrouvés de sous le tapis un certain 28 Mars 2013.

Partager cet article

Repost 0

commentaires