Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 23:28

La journée de lundi sur les marchés des commodités était une journée assez calme, où la technique a été privilégiée pour aller chercher des seuils clés sur les cours de nos céréales.

Nous avons donc abordé les repères propres à nos céréales et nos oléagineux, en évoquant avant toute chose les éléments surréalistes du moment.

Car il y a de quoi se poser un bon nombre de questions en cette période de " Toujours plus " alors même que les semences sont encore dans les sacs et sous les hangars ou alors tout juste mises en terre dans des conditions qui ne sont pas des plus optimales.

Nous avons aussi évoqué les achats de la Chine à des stades clés, et dans la foulée, vu la problématique de l'Inde avec ses récoltes de blé pléthoriques depuis 2 ans !

Cela a permis de pouvoir repositionner les éléments à leur place en retirant le voile qui se trouve devant nos yeux. Alors n'attendez plus, et retrouvez tous ces éléments en vous rendant sur le site portail Internet AGRITECHTRADE afin d'être en phase avec les tendances du moment pour les cours du blé, du maïs et du colza, sans oublier le soja dont les semis sont maintenant de 44 % contre une moyenne de 61 % à cette période aux Etats-Unis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires