Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
En réponse à un certains nombre d'entre vous, je vous mets ci-dessous les premières définitions concernant les indicateurs techniques utilisés du genre MACD, RSI :

MACD: - abréviation de Moving Average Convergence Divergence

En français: convergence et divergence de moyenne mobile.

 

Le MACD est un indicateur très utilisé dans l'analyse technique des actions, il permet de savoir si ce sont les acheteurs ou les vendeurs qui ont la main sur l'action.

Le signal d'achat interviendra au moment où les vendeurs perdront la main au profit des acheteurs.

 

Développée par Gérald Appel, la Moving Average Convergence Divergence (MACD) est l’un des indicateurs les plus simples et les plus fiables. L’indicateur de Moving Average Convergence Divergence (MACD) est calculé par la soustraction d’une Moyenne Mobile Exponentielle de 12 jours d’une devise ou d’un produit donné à une Moyenne Mobile Exponentielle de 26 jours. Une Moyenne Mobile Exponentielle de 9 jours de MACD est généralement tracée au-dessus de cette ligne comme une ligne de signal ou de déclenchement. En utilisant les moyennes mobiles, la MACD indique des caractéristiques de suiveur de tendance. Par ailleurs, en traçant la différence des moyennes mobiles comme un oscillateur, la MACD possède aussi des caractéristiques du momentum.

Pour un MACD 8,22 ,11

On utilise une MME de 8 et de 22, on fait l’opération suivante MME22 – MME8 ce qui donne la ligne de MACD rapide.

Puis on fait un MME11 de cette MACD rapide, ce qui donne la ligne lente de signal.

Quand la ligne de MACD rapide croise la ligne lente c’est le signal que les pressions acheteuses/vendeuses ont changé. Dons si la MACD rapide croise en montant la ligne lente, cela signifie que les acheteurs prennent le dessus.


Partager cette page

Repost 0