Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 15:14


Cours du blé échéance mars 2009 = 141,5€ à 15 h 00 ce mercredi.

Je ferais un point ce soir avec les indicateurs techniques. En attendant j'attends vos remarques sur mon tracé que j'ai modifié pour essayer de coller au plus près aux évènements actuels. Pour vous aider, observer  l'indicateur du Stochastique.

22 h 30 : cours de clôture du Wheat sur le Cbot ce mercredi à 5,10 $ échéance mars 2009



Comme pour notre blé sur le marché à terme, le Stochastique lent pour le blé sur le Cbot est au plus bas et sur le point de se retourner à la hausse en croisant sa ligne de signal.
Le point serait à 5 $ le boisseau mais la bougie de ce soir, un doji inversé pourrait nous indiquer la fin de baisse à TCT, mais pour repasser haussier les cours devront franchir le haut du canal baissier à 5,65 $ soit une reprise de près de 10 %.

Concernant les cours du blé sur le MAT, la clôture s'est faite à 241,75 € juste sur la MM50 jours (dernier rempart pour stopper la baisse). Le Stochastique a quant à lui atteint son point bas. Et le MACD préserve de justesse sa zone positive. La finance (conjoncture économique boursière) a donc repris le dessus par rapport aux fondamentaux.
RDV donc demain et vendredi pour valider ces derniers supports avant une chute qui raurait pour objectif les points bas de début décembre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je vais remettre une analyse complémentaire à mes tracés actuels.<br /> Mais il se peut que le tracé que j'ai réalisé soit validé d'ici peut avec le support des 5 $ pour le wheat sur le Cbot.<br /> Le Stochastique Lent ayant croisé à la hausse avec la bougie blanche de ce vendredi et clôturant au plus haut à 5,19 $ le boisseau.
Répondre
L
le stock k va retraverser le D a la baisse on est peut être bien repartis pour les niveaux de décembre..
Répondre
L
Ce soir en mai 2009 sur euronext on voit aussi le stochastique bas rejoindre le D mais nla aussi il faudarit aller de 142.75 vers les 148 (aux alentours ) pour vraiment voir s'amorcer une hausse...http://img21.imageshack.us/img21/1192/fscom0366898xq4.png
Répondre
C
<br /> Le Cbot me plait mieux ce soir.<br /> Comme indiqué hier, la bougie me laissait songeur, mais je pense qu'elle doit bien nous servir à comprendre l'orientation des cours à venir avec le Stoch.<br /> <br /> <br />
L
c'est un drapeau baissier que tu as dessiné ?<br /> <br /> grosse baisse interrompu par un canal haussier;on a eu l'augmentation des volumes pendant la baisse ;une stagnation et ensuite une reprise des volumes pendant la hausse ;et maintenant la sorti ce fait vers le bas avec une augmentation des ventes...?
Répondre
C
<br /> Après 14 000 lots hier, nous avons 10 000 lots d'échangé ce jour avec une bougie qui me laisse songeur ...<br /> <br /> <br />
L
http://www.terre-net.fr/outils/fiches/fichedetail.asp?id=53965<br /> <br /> mettre du fondamental en face de l'AT n'est peut être pas bon mais ceci explique t'il cela .
Répondre
C
<br /> Merci,<br /> <br /> Ok, je viens de le mettre en ligne.<br /> <br /> <br />