Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 09:27

La sécheresse extrêmement grande survenue au Yunnan, au Guizhou, au Sichuan et au Guangxi, situés dans le sud-ouest de la Chine, est difficile à atténuer dans les prochains jours. Le Bureau de Météorologie de Chine a prévu le 31 mars qu'il y aurait entre 31 mars et 2 avril une pluie faible dans la région de sécheresse au sud-ouest du pays, et qu'après, aucun signe de pluie évident ne se présentera dans les principales zones de sécheresse. La calamité de sécheresse se poursuivra.

Toujours selon le Bureau de Météorologie de Chine, les précipitations moyennes dans les provinces du Yunnan et du Guizhou ont déjà atteint la valeur minimale dans l'histoire de l'enregistrement des observations météorologiques en Chine. La sécheresse de longue durée a déjà causé la pénurie de l'eau potable pour 20 millions de personnes dans la région du sud-ouest. Une baisse de la production du blé d'hiver est certaine, et des grains des cultures ensemencées au printemps pousseront difficilement.

Source : CRI online du 31/03/10

 

P.S : merci à Pyb pour cette information de dernière heure

Partager cet article

Repost 0

commentaires

grandEST 01/04/2010 12:50


en donnée complementaire :
There are around 23 million hectares of drought-prone, rain-fed rice in Asia, according to IRRI, and the most popular rice varieties are highly sensitive to drought, yielding less than one tonne
per hectare under such conditions.

le blé je sais pas