Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 19:17

On observant rapidement le Wheat à 19h00 sur l'échéance nouvelle récolte (Septembre 2010), je m'aperçois que la situation est délicate et qu'elle pourrait même vite se dégrader si les cours ne se reprennent pas.

Je vais aller voir du côté des stats de l'USDA pour y trouver une explication (sachant que les bourses tiennent la route pour le moment et donc que les matières premières peuvent refluer pour un temps, avant la prochaine "bad news").

 

Wheat-11-Mai-2010-copie-2.png 

 

On voit nettement que les 5,30 $ le boisseau matérialisent la résistance, que les 5 $ suggère le support ascendant.

Que la MM20 à 5,15 $ fait office de barrière et que la MM50 à 5,10$ essaye de maintenir à flot le cours.

 

Concernant le blé, il n'aura pas fallu longtemps pour que l'analyse faite hier soir prenne forme avec les 139€ en point bas, par rapport à ma fourchette située entre les 138 et 140 € sur l'échéance Novembre 2010.

 

22 h 00 En clôture, il n'y a pas de changement pour le Wheat avec un clôture juste sous la MM50. Concernant les nouvelles du rapport USDA pour le blé :

- baisse du stock fin de 2,5 Mt pour 2009/2010 soit environ 193 Mt

- hausse du stock fin de près de 5 Mt pour 2010/2011 à 198 Mt

 

Il se peut qu'ils aient décider de gonfler les chiffres de la future récolte mondiale de blé (-1,5 à 2 % en surface), pour ensuite annoncer des bonnes nouvelles, car l'avenir est moins en faveur des valeurs mobilières que des matières premières et de l'Or (les dernières cartouches étant en train d'être tirées par les Etats concernant les dettes).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'ai lu attentivement le rapport USDA. Franchement, je suis réservé sur la cohérence des chiffres... Est ce que certains d'entre vous partage mes doutes? ( par ex, Quand ils nous expliquent que la<br /> production de maïs en Chine va progresser de 11 Mt ou la production de blé en France à plus de 39 Mt, je me demande comment c'est possible)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Phil les prix se tiennent encore aujourd'hui, tu peux certainement vendre progressivement.<br /> Sinon faut reporter sur 2010 si c'est possible.<br /> <br /> Pour l'évolution des cours, tout le monde hésite sur hausse ou baisse, les analyses changent au jour le jour ces temps-ci, celles de Claude y compris.<br /> Donc en gros les conseils c'est répartir les ventes et prendre des calls sur au moins une partie des ventes, si jamais la météo faisait monter les cours dans les prochaines semaines ou mois.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Manu,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Petit rappel, ce n'est pas Claude qui en un week-end vient de griller sa dernière cartouche à 750 Milliards d'Euros.<br /> <br /> <br /> Il me semble que depuis quelques jours, je parle de l'OR qui monte, les commodities agricoles suivront, bien sûr dans les conditions actuelles, on aimerait bien que cela soit de suite, mais je<br /> pense que le rapport USDA nous a donné la tendance pour les prochains rapports à venir.<br /> <br /> <br /> Révision en hausse en baisse ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> t'inquiete phil maintenant tu as compris matif et tous ce foutu b.. c'est de la loterie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> apparemment, USDA/ODA DIFFERENCE DE POINT DE VUE.en 08/51 ble2009, 121 MAJO COMPRISE. Aussi petit rappel les prix contrats avec engagements sur trois ans(orge p, colza)par nos OS il y a 1à2mois et<br /> regarder le matif a ce jour, pas mal pour qui!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir a tous je me suis carrement planter car j avais predis et m etais engager au pres de vous tous a un prix interressant a partir du 15 mai je suis donc personnellement mal car il me reste une<br /> bonne partie de mes bles 2009 maintenant je suis derouter je ne sait plus comment faire dois je tout vendre demain? JE TIENS A M EXCUSER pour ceux qui aurait suivi mes conseils<br /> <br /> <br />
Répondre