Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 09:18

Bonjour à toutes et tous,

 

Dans cette euphorie ambiante de la hausse des cours des matières premières suites aux incidents climatiques de cet hiver et de ce début d'été, Marché des céréales on a oublié sa rubrique hebdomadaire du mercredi et du suivi des cours du pétrole.

La saison des vacances aux Etats-Unis bas son plein avec cette transumance des vacanciers américains sortant leur 4x4 qui engloutissent des quantités astronomiques d'essence. Nous allons attendre sagement les dernières statistiques des stocks pétroliers ce soir. On attendant, portant notre regard sur le graphe du crude oil échéance Septembre 2010 sur le Nymex à 9h00 avec un cours de 77,40 $ le baril :

 

Petrole-28-Juillet-2010.png

 

Je comprends un peu mieux pourquoi cela fait quelques semaines que je ne publiais plus de graphique au sujet du pétrole, lui qui nous avait habitué à des mouvements important à la hausse comme à la baisse, c'est drôlement assagi ces derniers temps.

Le MACD ne peut pas être plus à l'équilibre ou plus neutre qu'il l'est.

Le RSI est à 51 soit pratiquuement neutre.

La DMI n'indique pas de tendance clair.

Par contre, les cours sont en train de tutoyer l'oblique baissière qui fait office de rsistance, avec une MM20 qui se confond pratiquement avec la MM50.

Wait and see.

 

Si vous en êtes d'accord, je vous demanderai juste de faire un état des lieux du prix du fioul sur une base de 5 000 litres (dans la rubrique commentaire, en stipulant votre région). Merci d'avance.

 

 

 12H00 : un petit graphe sur le colza (Nov 2010 sur 1 an) pour faire suite à l'article d'hier et peut être de faire une comparaison pour l'évolution à venir avec les cours du brut ! :

 

Colza-29-Juillet-2010-1-an.png

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> 14/06/2010, fioul premier, 0.568 HT pour 3000L<br /> Seine et Marne 77<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont à nouveau fini en baisse mercredi après l'annonce d'une forte hausse des réserves de brut aux Etats-Unis la semaine dernière.<br /> Sur le New York Mercantile Exchange, le brut pour livraison septembre a reculé de 51 cents, ou 0,66% à 76,99 dollars le baril.<br /> Les stocks américains de pétrole brut ont enregistré la semaine dernière une hausse inattendue de 7,31 millions de barils à 360,76 millions, selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie<br /> (EIA), alors que les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un recul de 1,6 million de barils.<br /> Après cette annonce, le brut US est à un moment tombé à 75,90 dollars en séance.<br /> Les cours de l'or noir ont aussi été affectés par la nouvelle baisse des commandes de biens durables en juin aux Etats-Unis.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> LONDRES (Dow Jones)--Les contrats à terme sur le pétrole brut sont en légère baisse mercredi, alors que le marché attend les données hebdomadaires du département américain de l'Energie sur les<br /> stocks de brut. A 12h30, le contrat de septembre sur le Brent cédait 19 cents sur l'ICE, à 75,94 dollars le baril, sur fond de dépréciation de l'euro face au dollar. Le contrat de septembre coté au<br /> Nymex reculait quant à lui de 25 cents, à 77,25 dollars le baril. Les prix de l'or noir ont nettement fléchi mardi après-midi, après la publication d'un indice de confiance des ménages américains<br /> en baisse, et l'annonce par l'American Petroleum Institute d'une augmentation inattendue de 3,1 millions de barils des stocks de pétrole. Les données que publiera le département de l'Energie à<br /> 16h30 devraient révéler une diminution de 1,7 million de barils des stocks de brut la semaine dernière, selon les prévisions de 15 analystes. Les stocks d'essence sont attendus en hausse de 500.000<br /> barils, tandis que le stocks de distillats devraient avoir augmenté de 2,1 millions de barils. -Paddy Gourlay, Dow Jones Newswires<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Loiret nord : fuel ordinaire 503 euros HT par 5000 (le 28/07)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> Lors d'une émission concernant le pétrole une journaliste demande à un haut responsable de chez total : A combien estimez-vous les stocks de pétrole ?<br /> La réponse est très intéressante : Plus le prix du pétrole est élevé plus il y a de stocks exploitables et inversement. Certains gisements sont rentables à 150$ mais ne le sont pas à 80$.<br /> cqfd...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Antoine51,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je travaille en ce moment à la mise en place du projet, et je suis en train de contacter des personnes qui ont travaillé chez Total.<br /> <br /> <br /> Cela est primordial d'avoir l'info à la source.<br /> <br /> <br /> <br />