Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 09:28

Bonjour à tous et à toutes,

 

Comme j'aime à le dire dans ce monde de la finance et donc de facto dans le monde des commodities agricoles, le HASARD n'existe pas.

 

Pour éviter une salve de commentaires du type "Claude tu es encore trop optimiste" ou "Claude, ton optimiste te perdra", j'ai préféré m'abstenir sur l'interprétation de la magnifique bougie de mercredi sur le Wheat. Cette dernière a marqué un temps d'arrêt dans la progression ne voulant pas franchir trop facilement la MM50 jours, mais elle était bien le signe annoncé d'un franchissement et donc d'un signal de la hausse et au final d'un changement de tendance CT.

Car n'allons pas trop vite en besogne, la crise est toujours là, le château de carte s'est reconstruit à une vitesse grand "V", mais l'Asie redémarre de plus belle, les Etats-Unis se reconvertissent très rapidement à la 'économie Verte (la Green Technologie) et son taux de croissance pour 2010 devrait avoisiner ou dépasser les 3 % (avec l'industrie militaire), et le dernier élément difficilement interprétable est la tension géopolitique qui se déroule sous nos yeux à pas feutrés entre l'Iran, Israel et les States.

 

Graphe du Wheat à la clôture d'hier soir échéance Mai 2010 qui est venu buté sur la résistance des 5 $ le boisseau :

 

Wheat-22-avril-2010.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bonjour la bourse c'est bien mais c'est toujours le marché physique qui fait le prix à long terme<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bizarre, quand tout le monde pense la même chose ...<br /> <br /> <br /> Je dis cela, car j'ai questionné quelques uns d'entre vous ces derniers jours, et la réponse est instantanée et toujours la même, c'est de la pure spéculation.<br /> <br /> <br /> Alors OUI aujourd'hui en intégrant le PHYSIQUE sur 2009, les cours ne veulent rien dire.<br /> <br /> <br /> Mais si on se projette sur 2010 avec 4 éléments fondamentaux :<br /> <br /> <br /> - le climat (avec une tendance qui s'affirme de + en + sèche sur plusieurs continent)<br /> <br /> <br /> - la récolte 2010<br /> <br /> <br /> - les tensions Géopolitique avec l'Iran<br /> <br /> <br /> - et la Demande des continents de l'Asie et de l'Afrique + la Demande via les biocarburants<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Etes-vous si sûr que cela que l'on soit en pleine spéculation CT ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> INTOX OU PAS INTOX IL PARAIT QU UN BATEAU ATTEND 15000 T DE BLE A LA PALICE ET CE DEPUIS PLUSIEURS JOURS MERCI DE ME RENSEIGNER ME CONCERNANT IL ME RESTE LA MOITIE DE MES BLES LES COURTIERS M<br /> APPELLE TOUS LES JOURS ET ME METTENT LA PRESSION MERCI CLAUDE POUR LE RIZ CAR J AURAI VENDU COMME LESCOPAINS JE COMMENCE SEULEMENT A DEVENIR ZEN BON WEEK END<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Claude la prévision du passé est toujours plus facile que celle du futur (ce n'est pas de moi, pardon c'est pas trop sympa je sais, mais j'avais envie de le dire !)<br /> <br /> Le blé a en gros baissé depuis deux ans, alors forcément un jour il va remonter.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je me disais aussi que j'étais pas le seul optimiste mais les fondamentaux risque de revenir au devant un de ces quatre matin ..<br /> <br /> <br />
Répondre