Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 12:06

Après près de 2 mois de stagnation des cours, le mois de Septembre démarre de façon impressionnante pour les matières premières dans leur ensemble. Pour n'en citer que quelques exemples, on a le cours du gaz naturel qui a perdu mardi rien de moins que 3,5 %, dans le même tempo que le cours du pétrole WTI qui perdait 3,2 % ou encore le cours du palladium qui perdait 2,8 %.

Et ce jour, les indices boursiers sont à la fête avec un CAC40 qui repasse allègrement les 4400 points, ou le DAX allemand qui se retrouve au-dessus des 9600 points avec un gain ce 3/09 à midi de 1,3 %.

C'est donc l'attente suscitée par les futures décisions des banquiers centraux qui met la planète finance sans dessus-dessous.

Alors dans toute cette cacophonie, nos matières premières agricoles ne devraient pas rester immobiles, après ces dernières semaines où le surplace des cours accompagné par des volumes en forte régression, et c'est donc un mouvement d'une certaine ampleur qui devrait bientôt pointer le bout de son nez.

Chaque matin, vous pouvez d'ores et déjà retrouver les principaux fondamentaux qui font le marché avec LA QUOTIDIENNE ainsi que le repère quotidien sur le plan de l'analyse technique (à ne surtout pas manquer).

Et surtout retrouvez l'essentiel de la tendance des cours du blé, du colza, du maïs et de l'orge ainsi que le décryptage de l'information pour mieux vendre vos productions agricoles via les rubriques des professionnels du marché : AGRITECHTRADE

Surtout, un grand MERCI à vous tous qui de mois en mois être de plus en plus nombreux à rejoindre la 1ère communauté des marchés agricoles totalement INDÉPENDANTE.

P.S : le cours du blé qui se retrouve coincé entre son support des 170 €/t et de sa résistance des 175 €/t pourrait bientôt être le prochain élu pour le mouvement d'ampleur à venir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires