Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 22:46

Je suis stupéfait de l'exactitude du marché et pourtant je ne suis ni diplômé d'un bac +5 et + ni un pure élève issu d'un cursus de la finance. Mais au vue des mes observations, j'ai commencé à prévenir jeudi après midi mes contacts les plus proches pour commencer à déclencher les premières ventes.

Puis vendredi, je leur ai décrit le scénario qui risquait de se produire en ce début de semaine pour valider l'acte de vente et oh miracle voici que je suis devenu un Oracle de la finance des commodities agricole, non là je ne suis pas sérieux, un peu de dérision n'a jamais fait de mal à une mouche, mais effectivement avec les volumes de jeudi, la journée de vendredi c'est déroulée parfaitement et la clôture était celle annoncée quelques heures plus tôt au centimes près. Ainsi la journée de lundi ne pouvait pas mieux se dérouler avec une hausse dès l'ouverture puis une lègère baisse et enfin un décrochage l'après midi avec l'ouverture du CBoT.

Un classique du genre.

 

Pour info, nous venons de couper nos 2 plus mauvaises parcelles de blé, sur des hauteurs avec de faibles réserves hydrique. Le résultat est tout de même à 85 qx/ha de moyenne, sachant que l'année dernière grâce aux cécidomies on se situait vers les 70 qx/ha.

 

Un regard sur les graphes en unité de temps 60 mn Blé (clôture à 168  €/t) et Wheat (après cela qui osera dire que le Hasard existe ...) :

 

Ble-19-Juillet-2010-en-60-mn.png

 

 

Wheat-19-Juillet-2010-en-60-mn.png

 

C'est l'élément stock fin qui commence à perturber les intervenants. Le dilemme est maintenant en place, qui pliera le premier ?

Vous êtes plusieurs à me poser la question de la stratégie à suivre avec des Calls et des Puts. Vous comprendrez très bien que personne ne peut prévoir maintenant le scénario qui va s'écrire sous nos yeux dans les jours qui viennent. Le dilemme est en place.

 

 Mardi 20/07/2010 à 9h00 :

 

Concernant le Wheat en bougie journalière, je suis en train de m'apercevoir que l'horlogerie Suisse est toujours en action. Je m'explique, si vous fixez votre attention sur la grande bougie blanche de jeudi (5,57 à 5,97 $) et que vous regardez les bougies suivantes, vous observez un magnifique retracement à la baisse de 50 % de la hausse. Si ces 50 % ne sont pas enfoncés, la hausse peut continuer pour aller rejoindre l'objectif des 6,50 $ le boisseau sur l'échéance Septembre 2010. Ce serait du beau travail, d'orfèvre ...

 

Wheat-20-Juillet-2010.png

 

On peut vraiment ranger le facteur Hasard au fond du placard !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> China’s rice output may drop by about 10 percent on torrential rains and outbreaks of pests, industry website cngrain.com said on its website today, citing its own forecast. In some of the main<br /> producing areas the production decline may be as much as 20 percent, it said. Harvest of the early indica rice crop may be delayed 7-15 days on adverse weather, it said.<br /> <br /> The website is owned by the China Grain Reserves Corp., which is known as Sinograin and stockpiles food commodities on behalf of the government.<br /> <br /> <br /> en en realité ?<br /> <br /> quid du blé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ds le 52 et le 70 variete arrezzo les ps explose a plus de 85 et 82 pour l apache du jamais vu ds notre region meme si l echantillon n est pas representatif<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nos P.S se situe entre 76 et 79, donc un peu court.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais les rendements continue de grimper avec 88qx/ha et 97 qx/ha.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mise à jour de l'article ce matin, voire en bas de page avec le graphe en bougie journalière avec le Wheat.<br /> <br /> La journée devrait être excitante à suivre. Je compte sur vous, car je monte dans le Nord.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cela pourrait-il cacher une hausse à moyen terme ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'attends le second effet kisscool fin août début septembre.<br /> <br /> <br /> Pour l'instant, il reste une dernière poussée de fièvre à attendre.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonjour<br /> 1er blés fauchés dans le tardenois (marne)<br /> rendements tres décevants : 65 à 78 qx maxi (prec colza)<br /> terre argilo calcaire à cailloux<br /> espérons que la suite sera meilleure<br /> <br /> <br />
Répondre