Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 10:41

En rédigeant mon article hier matin, j'étais loin de me douter que de grands spécialistes (dit des "Experts") en feraient de même 24h00 plus tard. Cela est très troublant ...
Serai-je devenu un "Expert" moi-même, ou alors aurai-je le pouvoir de deviner dans les astres ce que les gourous des grandes banques payés des fortunes peuvent dire avec 24h00 d'avance ???

Rubrique à Zézette : Zézette court tout de suite me prendre un RDV chez Elisabeth Teissier pour finir mon parcours initiatique aux arts divinatoires de nos chers astres avant que le ciel me tombe sur la tête, et surtout n'oublie pas de lui demander combien elle facture ses prestations, car là je sens le filon d'Or sous mes pieds ...

Claude, il est maintenant temps que tu laisses à tes lecteurs le fait d'apprécier l'article ci-dessous fait par des professionnel dont c'est leur boulot, et pour lequel quelques billets de 10 000 $ ou € leurs sont réservés, alors place à la lecture :


Le pétrole pourrait remonter à 100 dollars le baril en 2010

 

LONDRES/NEW YORK (Reuters) - L'augmentation de la demande pourrait faire remonter le prix du pétrole à 100 dollars le baril l'année prochaine et les cours de l'or noir devraient être en moyenne supérieurs de 15 dollars en 2010 à leur niveau actuel, estiment deux grandes banques d'investissement.

Société générale et Bank of America-Merrill Lynch estiment que le rebond attendu de la croissance économique devrait soutenir la demande pétrolière, et donc les cours, qui bénéficieront sans doute aussi d'un regain d'intérêt de la part des investisseurs.

"Il y a un risque croissant de voir les prix du pétrole monter au-dessus de 100 dollars alors que nous nous rapprocherons de 2011, en raison de la combinaison de politiques monétaires assouplies et de la dépréciation du dollar en données pondérées des échanges", explique Francisco Blanch, responsable de la recherche matières premières de BofA-ML, dans les perspectives annuelles de la banque.

"Mais il est également important de souligner que le resserrement de l'offre pétrolière physique et les fondamentaux de la demande pourraient jouer un rôle important dans la hausse des cours l'an prochain."

La banque américaine prévoit pour le brut léger américain un cours moyen de 85 dollars en 2010; de son côté, Société générale anticipe un prix moyen de 88,80 dollars l'an prochain et de 101 dollars en 2011.

Le baril de brut US se traitait lundi juste en dessous de 70 dollars après avoir inscrit en octobre un plus haut de l'année à 82 dollars.

"Les fondamentaux du pétrole brut devraient s'améliorer progressivement au cours des trimestres à venir grâce à la stabilisation de la consommation américaine et à la forte croissance de la consommation chinoise, conjuguées à une offre Opep restreinte", explique Michael Wittner, directeur de la recherche Energie de la Société générale.

"Nous nous attendons aussi à une reprise des flux d'investissement vers le pétrole brut au début de l'an prochain, une fois que les craintes d'une hausse prochaine des taux de la Fed s'apaiseront. C'est pourquoi nous considérons la récente correction baissière des prix du brut US comme une opportunité d'achat", ajoute-t-il.

David Sheppard et Joshua Schneyer, version française Marc Angrand

Source : Reuters 15/12/09 à 8h49 sur le site Capital.fr

Alors Claude un peu de précision à tes visions :
- range 67 à 75 $ avec un BIG support à 65/67$
- range 75 à 83 $
- range 83 à 90 $ avec une Méga résistance à 90 $
Puis sur franchissement des 90$, les prochaines cibles sont : 100$, 110$ et 120$ CQFD.

Je sais, c'est bientôt Noël, alors je vais aller essayer de négocier un doublement voir triplement de mon salaire pour mes prestations dites "d'Expert". Ah là tu rêves tout debout claude, Noël étant le 25 décembre, je te rappelle que tu travailles dans le dur (l'Agriculture) et non dans le virtuel (la finance).
Au fait, c'est mieux ainsi, je peux continuer à vivre tout simplement au contact de la nature, que rêver de mieux.


Petrole-15-decembre-09.png 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> il pourrait remonter à 100 dollars. Pas tres risqué comme prévision, sauf que pour l'instant l'euro dévisse face au $ et je doute que le pétrole suive avec un $ fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> il faut ressortir le vieux FAMAS , ou mieux , mon éradicator flambant neuf !<br /> que vaut le financier au prix de la viande ?<br /> <br /> la boite de Pandore financière est grande ouverte...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est les memes experts qui nous prédisais du blé à 200 €/t pour les 10 ans à venir, type P.Chalmin et compagnies...<br /> La masturbation intellectuelle à encore de beaux jours à venir<br /> D ailleurs c est bizarre que sont ils devenus?<br /> <br /> <br />
Répondre