Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 22:44
Bonsoir à tous,

Absent vendredi pour suivre une journée de formation sur la finance et l'économie (j'y reviendrai demain), et en déplacement lundi et ce jour, je poste ce message pour faire un point rapide sur les cours du blé sur Euronext Life.

La tendance se construit jour après jour avec des indicateurs qui sont orientés vers le Nord.
Elément essentiel, les cours se retrouvent au dessus de la MM150, ce qui n'était plus arrivé depuis plusieurs mois pour ne pas dire plus d'un an. De plus la MM20 vient de croiser à la hausse la MM150.

Lundi midi, au contact de mes collègues, j'ai appri que la Roumanie, une partie de la Hongrie, l'Ukraine ainsi que le Nord de l'Allemagne ainsi que le Danemark commencaient à souffrir du sec notament sur les céréales. La situation n'est pas encore critique, mais les niveaux de récoltes record atteint dans ces pays là l'année dernière ne se reproduiront pas, et attention si les conditions chaudes se maintiennent.

Alors effectivement la tendance au jour le jour n'est pas facile à suivre, mais elle s'établit tout de même jour après jour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Mais attention, pas de fausses joies, car ça fait déjà 3 semaines/ 1 mois qu'on parle de sécheresse dans les pays de l'Est. <br /> Le marché l'a déjà acté ! <br /> ...à moins que ce soit de pire en pire dans les prochaines semaines, alors là...va savoir, Charles !
Répondre
C
<br /> Je pense que les 30° et + de ces derniers jours sur l'Est de la France se sont aussi retrouvés sur certains pays de l'Est de l'Europe et là, c'est quelque % de production qui se sont envolés.<br /> <br /> <br />